Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Les mains blanches
-Théo Lemattre 
-Auto édition 
-162 pages 
-Thriller, prostitution, immigrations, auto-édition 

*Merci à Théo Lemattre de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

AMAZON FRANCE:  ICI     AMAZON CANADA: ICI

Le commentaire de Cathy : 
Douceur d'ébène vient de Namibie, à 11 ans avec ses parents, ils ont quitté leurs pays pour rentrer illégalement en France. Après quelque temps, elle va se retrouver seule en France et devoir se débrouiller pour survivre, elle va se prostituer et la descente en enfer va continuer. J'ai pris une grosse claque avec cette lecture, j'ai lu ce roman d'une traite, incapable de le lâcher. Une histoire très forte, l'auteur a un style très bon, une écriture incisive et rythmée qui va droit au but. J'en ai encore des frissons dans le dos. C'est la première fois que je lis un roman de Théo Lemattre et je suis ravie qu'il m'ait confié la lecture de ce roman. L'ambiance de ce roman est noire, sombre et fait vraiment ressentir ce que vit Douceur d'ébène. Il est évident que je vais suivre ce jeune auteur de talent. Merci Théo pour le moment de lecture que vous m'avez fait passer.

Résumé : 
Si je raconte cette histoire, c'est pour me confier. Je suis au bord du gouffre, à un cheveu d'une mort atroce et anonyme. Comment en suis-je arrivée là ? Mon histoire est empreinte de violence, de torture psychologique et de souffrance.
Depuis mon crime, j'ai plongé. J'ai entamé une longue descente aux enfers.
Mon chemin était tracé, l'histoire était écrite. Autant mourir comme j'ai vécu : dans la misère et dans l'excès.
Plongez dans un thriller court et intense, et découvrez le terrible milieu de la prostitution et de l'excès. Bienvenue en enfer.
Un thriller profondément humain...

Tag(s) : #THRILLER, #PROSTITUTION, #IMMIGRATION, #AUTO-ÉDITIONS, #CATHY LG