Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Le Projet Alice 
-Tome 1: Réinitialisation 
-Marlène Charine 
-Les
Éditions du 38 
-427 pages 
-Thriller, anticipation, coup de coeur


*Merci aux
Éditions du 38 de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

Les Éditions du 38
Amazon France
Amazon Canada

Le commentaire de Cathy : 
Une jeune femme se réveille dans une chambre d'hôpital le gros souci, c'est qu'elle est amnésique, aucun souvenir de sa vie ni même de son prénom. Une infirmière, un peu spéciale, va lui rendre visite et va lui proposer son aide pour sortir de l'hôpital, mais pour cela, elle va lui demander de se choisir un nom, la jeune va choisir de s'appeler Ellie Kay. Dès sa sortie de l'hôpital, elle va être traquée, qui est elle ? Pourquoi lui veut ont du mal ? Coup de heart pour ce premier tome du projet Alice. Dès les premières pages, j'ai su que je débutais la lecture d'un roman qui allait beaucoup me plaire. Beaucoup de mystère entoure Ellie, ce roman est plein d'action, les complots sont légion d'ailleurs, la jeune femme va avoir du mal à savoir à qui faire confiance. L'auteure a une plume addictive, fluide et le rythme qu'elle a su donner à son histoire est intense et il m'a été très difficile de laisser ma lecture de côté trop longtemps avant de m'y replonger avec délectation. Le clonage a une part importante dans cette histoire et l'auteure l'a traité d'une façon telle que cela fait froid dans le dos tellement ça m'a paru plausible, et l'Agence qui est responsable de tout cela encore plus. Le personnage d'Ellie est très attachant quoique par moments elle ait des réactions dures et violentes, mais avec ce qu'elle a vécu et vit encore cela ne m'a aucunement empêché de m'attacher à elle bien au contraire. Les autres personnages rencontrés pendant ma lecture m'ont beaucoup plu et je trouve que l'auteure a réussi à créer un bon groupe de personnes au caractère très différent pour entourer Ellie. Marlène Charine, avec ce premier tome, m'a épaté quant à la qualité de son écriture, ce roman mêlant action, aventure, complot est juste très bon et c'est avec une grande impatience que j'attends le tome 2. 

Résumé : 
Dans un futur très proche, au nord-est des États-Unis, un commando exfiltre une jeune femme d’une base appartenant à l’Agence, une organisation scientifico-militaire. À peine a-t-elle eu le temps de s’affubler du nom d’Ellie Kay qu’une course-poursuite commence. Traquée d’un côté par l’Agence qui cherche à la récupérer, manipulée de l’autre par ceux qui prétendent l’avoir sauvée, Ellie découvre les premiers aspects de sa personnalité : un naturel impatient, d’incroyables aptitudes au tir et au combat rapproché, mais aussi un talent remarquable au violoncelle. Chargé de la remettre en forme, Sean, un membre de l’équipe, la pousse à ses limites, de manière parfois brutale. Une rudesse qui n’est rien en comparaison avec les révélations qui l’attendent au détour d’un voyage en Europe...

Nous avons tous de nombreuses facettes... et nous nous passerions volontiers de certaines d’entre elles. Est-il possible de choisir qui nous sommes ?

Tag(s) : #THRILLER, #ANTICIPATION, #COUP DE COEUR