Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Maux en dérives d’amour 
-Laurence Emmanuelle Hadjas 
-Publishroom, 2019 
-188 pages 
-Récit de vie, réflexions, mémoires, poésie. 


*Je tiens à remercier l’auteure Laurence Emmanuelle Hadjas pour cette lecture de presse*

*Publishroom Éditions*

*Amazon France*

*Amazon Canada*

Le commentaire de Martine : 
Avec cette lecture, je me suis promenée entre les voyages, les souvenirs, les pensées et la féminité. L’auteure nous présente une protagoniste féminine qui réfléchit sur la condition féminine suite au décès de son amie, cette amie qui s’est suicidée. Le deuil et la perte de cette amie ont amené au cœur de son intimité de sa propre pensée sur les conditions des femmes à travers le monde. 
Tout ce récit est parsemé de liens avec d’autres écrits de la littérature, de poèmes, de phrases ou extraits célèbres de personnalités. Les souvenirs sont le cœur même de ce récit, les pesants d’une société qui a laissé un peu de place aux femmes, ou bien le passé à blesser bien des âmes. 
J’ai ressenti que Laurence Emmanuelle Hadjas a pris la liberté avec sa plume et sa poésie de décrire des conditions que certaines personnes n’osent pas décrire, ne veulent pas entendre ou ne tiennent pas en parler. C’est un beau parcours d’hommage à la femme, cette amie perdue qui a laissé une trace indélébile dans la vie de cette femme. C’est une belle lecture, j’ai hâte de lire la suite, je vous conseille mesdames de lire cet hommage à la féminité et aussi à vous, messieurs.

 

Résumé : 
D’une écriture libre et directe, Maux en dérives d’amour retrace les réflexions d'une femme en fin de parcours. Ce premier roman est né de plusieurs années de réflexions sur la condition de la femme, mais le vrai déclencheur en a été le suicide d’une amie et le deuil de sa perte. Malgré la lourdeur du sujet, un ton poétique et résolument mélancolique avec des pointes d’humour parfume le roman. Le récit est intimiste, plongeant le lecteur dans la difficulté de vivre avec des souvenirs qui envahissent le quotidien au point de détruire l’être, mais ce voyage dans la tête emmènera également le lecteur dans différents continents. Voyage, voyage… C’est le premier roman d’une trilogie qui décortique des sujets comme l’amour, le mariage et la marmaille. Chaque roman peut être lu séparément.

Tag(s) : #RÉCIT DE VIE, #RÉFLEXIONS, #MÉMOIRES, #POÉSIE