Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Correspondance
-Amélie-Adélaïde Antoine
-Auto-édition, 2019
-401 pages
-Roman épistolaire, échange de courriels, amitié, estime de soi, langue, découverte


*Je tiens à remercier l’auteure Amélie-Adélaïde Antoine pour ce service de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Amélie-Adélaïde Antoine, auteure(FB)*

Le commentaire de Martine :
Nous sommes avec deux jeunes adultes qui communiquent par voie de courriel, ils échangent, ils se confient, ils vont essayer de trouver un sens à leur vie ou une raison de vivre. Ils découvrent qu’ils ont des passions similaires. Par leurs e-mails, ils vont partager des moments intenses et des confessions personnelles. Chacun de son côté va essayer de comprendre l’autre et de lui refléter ce qui va aider le discernement envers le monde dans lequel ils sont.
Amélie-Adélaïde Antoine a une belle plume, facile à lire, une écriture actuelle, réaliste. Ses personnages sont marquants, tout au long de la lecture, on s’attache de plus en plus, par leurs révélations, on apprend à les aimer. Les thèmes que l’auteure à insérer dans les conversations, sont très intéressants, surtout quand Alexiel et Hadlie se révèlent le passage de l’adolescent à l’âge adulte, et comment prendre sa place dans la société. Je pense que j’ai lu un roman très intelligent, sensible et ancré dans la réalité des jeunes adultes, les échanges internet, les questionnements, les sentiments, l’entourage.
Je trouve que ce roman est addictif, on a de la misère à le mettre de côté. C’est un roman qui mérite que je le recommande à tout le monde, c’est une œuvre qui est fantastique.


Résumé :
HADLIE. Belge. Passionnée par l'écriture. Elle a perdu sa raison d'être. Elle s'inscrit sur un site en ligne pour trouver des correspondants, son énième tentative pour retrouver la pratique régulière de l'écriture. Mais personne ne semble s'investir dans leurs échanges, sauf Alexiel.

ALEXIEL. Anglais. Passionné par les langues étrangères. Il a peur de poursuivre ses rêves. En découvrant la situation d'Hadlie, il se charge d'une mission : lui rendre sa passion. Il aborde aussi ses propres projets et doutes. ENSEMBLE, ils se questionnement sur l'avenir, l'âge adulte, les changements familiaux et la société actuelle. Au travers de leur correspondance, ils refont le monde et, surtout, ils essaient de le comprendre.

Tag(s) : #ROMAN ÉPISTOLAIRE, #ÉCHANGE DE COURRIELS, #AMITIÉ, #ESTIME DE SOI, #LANGUE, #DÉCOUVERTE