Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Mordre jusqu’au sang dans le rouge à lèvres
-José Claer
-Éditions l’Interligne, 2019
-96 pages
-Recueil de poésie, trash, identité, trans


*Je tiens à remercier les Édition l’Interligne pour ce service de presse*

*Les Éditions de l'Interligne*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Martine :
Ce recueil renferme une poésie coup de poing, qui déménage, qui bouscule, et qui est écrit en joual. José Claer met des mots afin de nous refléter les pensées des gens trans, comme lui qui dès l’âge des premières années du primaire savait qu’il avait un corps de fille, mais qu’il se sentait un garçon. Une réalité qui est loin de ma réalité, mais que j’aime connaître et ce poète nous partage cette réalité avec de la sensibilité et de l’amour dans un slam très accessible.
Il a une plume acerbe, percutante et audacieuse. Il n’y a aucune censure, c’est un recueil qu’il dédie à son ami Alexandre Deschênes. C’est un beau recueil, où le poète met une place à l’enfance, on sent l’innocence, le moment présent, et l’affirmation de son talent. Je vous recommande ce recueil qui vous amène dans des fantasmes sombres et gênants.


Résumé :
Au commencement, un enfant se phagocyte, puis se fait ange, parce que né avec un sexe en point d’interrogation. Cet ange « trash » expérimente la mutation et accouche d’une poésie non à l’index, mais au doigt d’honneur, qui farfouille dans vos fantasmes les plus honteux à la recherche d’un orgasme.

Tag(s) : #POÉSIE, #TRASH, #IDENTITÉ, #TRANS