Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Le jour qui ne vient jamais
-Sylvain Reverchon
-Éditions Heartless, 2020
-671 pages
-Dystopie, roman fantastique, suspense, thriller, maladie, fin du monde


*Je tiens à remercier les Éditions Heartless pour ce service de presse*

*Éditions Heartless*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Sylvain Reverchon, auteur(FB)*

Le commentaire de Martine :
Dans ce roman, on va suivre Chris qui a subi un accident de la route et qui va être dans un coma, un coma qui durera six années. Durant toutes ces années, nous allons apprendre à connaître sa visite, sa limitation, son incapacité de bouger, de dépendance à de l’aide médicale quotidienne pour ses moindres petits besoins. Une attente qui se prolonge, un espoir de se réveiller, un besoin de se retrouver dans ses repères, dans un monde connu. Est-ce qu’il est possible de reprendre sa vie en main après autant d’années dans un coma ?
À son réveil, que va-t-il se passer ? Eh oui, il se réveille, mais que va-t-il lui arriver ?
Dans ce récit dystopique, l’auteur nous présente une fin du monde qui serait plausible, ou l’humain serait encore plus violent. C’est une histoire bien présentée avec une intrigue qui captive dès le début. Où sont les membres de la famille, les amies, les connaissances de Chis lors de son réveil ? Que s’est-il passé ? Nous allons rencontrer plein de personnages qui sont attachants marquants. Au travers, des rencontres, des souvenirs, des échanges, les pièces du puzzle de sa vie vont se mettre peu à peu en place et nous allons pouvoir comprendre toute l’histoire de Chris. Certains moments sont très émouvants, la relation que dépeint l’auteur entre Chris et son père m’a touché, certains ajouts de liens avec des repères cinématographiques m’ont vraiment plu.
C’est un bon roman, une bonne histoire bien menée avec une intrigue qui tisse plein de liens ensemble. C’est une lecture qui démontre un côté terrifiant de l’être humain qui peut créer une angoisse aux lecteurs, moi, j’aime lire des romans horribles et apeurant, celui-ci porte un réalisme qui pourrait se produire aux siens de la société s'y arrive une catastrophe, c’est pourquoi on peut dire qu’une certaine authenticité est présente de ce récit.
Je vous recommande ce bon roman addictif.



Résumé :
Après six années de coma dues à un grave accident de voiture, Chris se réveille dans une chambre d'hôpital déserte et dévastée, abandonnée de tous. Il ne peut compter que sur ses souvenirs pour retracer le chemin qui l'a mené jusqu'ici.
Comment retrouver ceux qu'il aime, cloué sur son lit de souffrances ? Comment même savoir s'ils sont encore en vie, au milieu de ce monde qui semble avoir connu l'apocalypse ? Quel est son rôle à jouer dans cette partie d'échecs qui semble perdue d'avance ?
Il devra tenter de répondre à toutes ces questions au cours de cette dystopie moderne aux allures d'un western brutal, émouvant, fantastique et plein d'humour. Dans sa recherche de la compréhension, il va rencontrer des personnages capables de l'aider à vivre, et à gagner le plus vieux combat de l'humanité : le Bien contre le Mal.

Tag(s) : #DYSTOPIE, #FANTASTIQUE, #SUSPENSE, #THRILLER, #MALADIE, #FIN DU MONDE