Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Pour des jours meilleurs
-Matt Dejouy
-Auto-édition
-379 pages
- Thriller, suspense, survie, frisson, écrivain, femme, mafia


*Merci à Matt Dejouy pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Matt Dejouy, auteur(FB)*

Le commentaire de Nathalie :
Un roman qui se veut doux dans un monde de durs.
Joshua veux tout quitter, rien ne va, alors un soir de Noël direction le pont de Brooklyn, mais grâce à une rencontre inattendue, une oreille inconnue, un ange ou simplement quelqu'un de bien, il décide de reprendre sa vie en main.
Maintenant, il a une belle carrière professionnelle, surnommée ''L'homme au manteau de Plume'' ou ''Le Décorateur Masqué'' il semble enfin heureux. Un soir de fête, un certain Sawdust va le choisir, bien malgré lui, pour lui trouver une villa et la décorer. Mais cette mission, qui semble banale, ne sera pas simple, car Joshua va se retrouver loin de chez eux, comme captif. Et comme consigne de ne pas poser de questions.
Il sera sous la surveillance de deux des hommes de main de Sawdust, ses gars, ses préférés. Durant les trois semaines de l'aventure, ils vont apprendre à se connaître, et même à s'apprécier. Ils ont tous vécus des vies marqués par la douleur et la peine. En se côtoyant, ils vont tous avancer d'une façon ou d'une autre, ce qui amène une réelle profondeur à ce récit. C'est plus qu'une simple histoire de mafia ou de rénovation. Mais une question résiste toujours avec cette villa, pourquoi, c'est si loin et si secret. Tout n'est pas très clair pour Joshua.
On ne peut le lâcher avant d'arriver à la dernière page, des rebondissements jusqu'au dernier chapitre et la fin vient nous chercher de manière très forte.
La plume de l’auteure est si précise, vraie, touchante avec parfois une touche d'humour.
Des personnages aux âmes sombres et torturées se révèlent, un à un, au fil de leur cohabitation. Des personnages qui reflètent la dureté, mais qui au fond de leur cœur cache un côté attachant et sensible.
Des hommes réunis par le destin ou par un heureux hasard ? Un ami commun peut-être ?
À vous de savoir en les suivant jusque dans la forêt de Panama et qui sait serez-vous sur la liste d'invitation pour le feu d'artifice pour l'inauguration de la villa ''Le Paradisio''.



Résumé :
Décembre 2014 – New York City. Joshua Alkins est sauvé du suicide par l’intervention d’un homme mystérieux.
Août 2016 – Orlando, Floride. Joshua a remonté la pente. À la tête d’une entreprise florissante d’architecture d’intérieur, il se fait engager par un
homme dont il ne connait que le nom: Sawdust. Drogué, amené dans la jungle par deux individus louches, il est chargé de trouver et de décorer
une villa qui servira à la mise en œuvre de leurs plans : une réunion des plus hautes sommités de la pègre, qui doit avoir lieu dans vingt-et-un jours, et pas un de plus.
Étroitement surveillé par les deux acolytes de Sawdust, Theodore et David, Joshua devra travailler sous la triple pression du temps, de la promiscuité et de la survie. Car le patron de Sawdust, baron de la mafia floridienne, se pose des questions, beaucoup de questions. Sawdust essaierait-il de le trahir ?
Quand les difficultés du présent font ressurgir les douleurs du passé, on s’ouvre parfois à d’étranges personnes…

Tag(s) : #THRILLER, #SUSPENSE, #SURVIE, #FRISSON, #ÉCRIVAIN, #FEMME, #MAFIA, #AUTO-ÉDITION