Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Ce que tu crois…Devient !
-Marc Ducasse
-Auto-édition, 2020
-210 pages
-Développement et croissance personnelle, bien-être, réflexion, rencontre, amitié

N.B. ce roman est offert en anglais sous le titre : What you believe... Become !


*Je tiens à remercier Marc Ducasse pour ce service de presse. *

*Amazon FR***Amazon CA*

*Marc Ducasse, auteur(FB)*

Le commentaire de Martine : COUP DE CŒUR!
Ce roman est un bijou, il est scintillant, éblouissant et permet un voyage au fond de soi, Marc Ducasse, est un écrivain qui a le doigté pour nous offrir des romans de cette candeur et grandeur d’âme. Une lecture enrichissante, marquante et inspirante qui porte un beau côté mystique et visionnaire.
Marc Ducasse a créé des personnages qui vont nous amener vers la réflexion sur notre propre vie en s’inspirant de leur histoire, de leur expérience, de leur parcours. On va apprendre à se connaître et à améliorer son chemin de vie, par le parcours de Jacques qui rencontre Bruno, un itinérant qui va l’aider à comprendre ce qui s’est passé dans sa vie. De plus, se joignant aux deux protagonistes, plusieurs personnages qui vont venir apporter un regard autre sur le sens de la vie.
Un roman très touchant, humain et intelligent qui vient toucher le lecteur en plein cœur, on peut tout au long, trouver de ressemblance entre les personnages et soi-même. C'est une introspection de chaque moment de sa vie, son passé, son présent et son futur. Ce récit amène le changement, chacun est l’auteur de sa propre vie, de sa façon de vivre, et de ce qu'il devient !
Je vous recommande ce roman à 200 %, je sais que ce livre va faire partie de mes livres que je veux relire encore et encore. Merci Marc, de m’avoir permis de faire ce voyage sur tes mots.


Résumé :
Pouvoir comprendre nos réussites et nos échecs, sans en chercher le responsable à l'extérieur, est plus simple que l'on croit, et est le but de ce Roman. Jacques (cet homme qui a tout, et qui est sur le point de tout perdre) va découvrir en compagnie de Bruno (cet itinérant qui semble en connaître beaucoup plus qu'il ne paraît) ainsi que plusieurs autres personnes, le pourquoi de ce qu’il ne comprend plus. L'un après l'autre, ils vont l'aider à retrouver un sens à la vie. Une histoire qui peut ressembler à la vôtre, d'une manière différente, d'une situation différente ou d'un point de vue différent, mais qui peut ressembler à la vôtre. Nous pouvons tous, changer et devenir ce que nous désirons, si nous arrivons à se connaître assez. Ce roman nous amène, doucement, vers cette découverte qui est simplement... soi-même.

Tag(s) : #DÉVELOPPEMENT PERSONNEL, #CROISSANCE PERSONNELLE, #BIEN-ÊTRE, #RÉFLEXION, #RENCONTRE, #AMITIÉ, #COUP DE COEUR, #QUÉBÉCOIS