Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Les enquêtes de Charline et Adèle

-Tome 1 : L'affaire Baralando

-Amélie Hurteaux et Christelle Catarsi

-Auto-édition

-221 pages

-Roman humoristique, enquête, détective privés

 

*Merci à Amélie Hurteaux pour ce service de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Amélie Hurteaux* Christelle Catarsi, auteures(FB)*

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

J'ai tout simplement adoré ce roman, un roman qui se lit très facilement, qui est drôle, touchant, rafraîchissant et surtout très divertissant, on ne se casse tout simplement pas la tête et parfois ce type de roman fait un bien fou.
Deux copines qui sont également colocataires, qui sont aussi un peu à l'opposé l'une de l'autre, et pourtant, elles décident de partir une agence de détectives privées.
Ce sont surtout des enquêtes légères, adultère entre autres, du moins c'est ce qu'elles pensent jusqu'à ce qu'une de ces enquêtes, l'affaire Baralando, cache quelque chose de gros, d'énorme, que nos deux détectives vont s'atteler à découvrir.
Mais ça n'exclut pas le rire, parce que croyez-moi vous allez vous tordre de rire en lisant ce roman, et vous n'êtes pas prêtes d'oublier nos deux détectives, Charline et Adèle.
J'ai commencé ce livre, et sans m'en rendre vraiment compte, je suis arrivé à la fin, et je vous confirme, j'aurais continué encore et encore.
Un roman écrit à 4 mains, mais les 2 auteures se complètent admirablement bien que l'on s'en rend à peine compte, et j'ai vraiment hâte d'avoir un deuxième tome pour retrouver nos deux détectives, qui se complètent tellement bien, et qui partagent une superbe amitié. Prenez le temps de connaître Charlène et Adèle, je vous promets que vous ne le regretterez pas et que vous allez passez un merveilleux moment, qui vous offrira une bonne histoire, des personnages attachants et que l'on aime beaucoup, et ce, dès le départ.  

 

Résumé :

D’un style drôle, percutant et résolument moderne, « L’affaire Baralando » est une histoire écrite à quatre mains, mais surtout à deux voix : celles de Charline et Adèle, deux copines colocataires, qui viennent de monter leur agence de détectives dans le sud de la France.Charline est sarcastique, aime les chiens en peluche et est vraiment très maladroite. Adèle, éternelle rêveuse et optimiste, met sa vie en équations. Elles ressemblent plus à Pierre Richard qu'à Hercule Poirot. Pourtant, au détour d'une banale histoire d’adultère, elles vont, au volant de leur Twingo rouge, déterrer une affaire énorme.Bienvenue dans l’univers de Charline et Adèle !

 

Tag(s) : #ROMAN HUMORISTIQUE, #ENQUÊTE, #DÉTECTIVES PRIVÉES, #COUP DE COEUR, #AUTO-ÉDITIONS, #LYNDA M