Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Noël noir : L’heure des contes a sonné

-Rémy Bøndil

-Librinova, 2020

-78 pages

-Roman humoristique, morosité, hasard, mélancolie, veille de Noël

 

*Je tiens à remercier les Éditions Librinova pour ce service de presse*

*Librinova*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Martine :

Un roman humoristique qui nous offre de suivre Octave à travers différentes aventures qui lui arrive. La décision est prise, la fin de sa vie arrive à grands pas, la veille de Noël, est-ce que les gens vont le prendre au sérieux ? 
Un récit différent qui se passe aux temps des fêtes, beaucoup de lecteurs adorent la romance de Noël alors je veux les inviter à lire cette histoire que Rémy Bøndil nous offre. 
Un roman bien écrit, très accessible, avec des personnages très intéressants. Je vous le recommande.

 

Résumé :

Atrabilaire, Octa…

Stooooooooop ! Qu’est-ce que tu fais, là ?

Ben, je pitche l’histoire, pour que…

Mais ça va pas, non ? Atrabilaire !

Quoi ?

Tu peux pas commencer par « atrabilaire » ! Encore moins pour un 4ème de couverture !

C’est pour le côté littéraire…

Le côté littéraire ? Quel côté littéraire ? On s’en fout du côté littéraire ! T’es pas Baudelaire, mon vieux !

Je sais, mais… Tu préfères « mélancolique » ?

Ce que je préférerais, c’est que tu me pondes un pitch qui colle un peu avec ton histoire !

Ben, c’est triste, non ?

Triste ? C’est à pleurer de rire, oui !

Pfffff… T’exagères. L’univers d’Octave s’effondre autour de lui au point qu’il décide d’en finir avec la vie, la veille de Noël, et tu trouves ça marrant, toi ?

Oui, parce qu’il est cocasse, Octave ! Parce qu’il n’y arrive pas ! Et que ce n’est pas par hasard !

Tag(s) : #ROMAN HUMORISTIQUE, #MOROSITÉ, #HASARD, #MÉLANCOLIE, #VEILLE DE NOËL, #MARTINE L