-La seconde épouse
-Rebecca Fleet
-Robert Laffont
-360 pages
-Thriller, drame psychologique, sœurs, angoisse
*Merci aux Éditions Robert Laffont et Net Galley pour ce service de presse*
Le commentaire de Lynda :
Un thriller, assez prenant, qui nous captive dès le départ. Une histoire qui commence comme bien d'autres. Alex est veuf, père d'une jeune adolescente qu'il élève seul jusqu'à sa rencontre avec Natalie.
Avec toutes ses bonnes intentions de refonder une nouvelle famille avec sa fille et sa nouvelle épouse, il y met tous ses efforts, malgré que ce n'est pas l'entente parfaite entre la nouvelle conjointe et la jeune fille, mais on se dit que c'est souvent comme ça et que ça se replacera.
Mais un soir, Alex rentre du travail et la maison est en flamme, sa femme est sortie, il veut retourner à l'intérieur chercher sa fille Jade, mais on l'empêche, toutefois, de justesse les pompiers délivrent la jeune fille, qui est inconsciente.
Alors qu'il se demande ce qui s'est passé, les versions de Natalie et de Jade sont différentes, et il ne sait pas qui croire entre les deux.
Alex devra fouiller pour trouver la vérité, et ce qu'il va découvrir n'est pas nécessairement ce à quoi il s'attendait. Découvertes qui risquent de vous donner des frissons !
Je dois dire qu'à bien des moments dans l'histoire, j'ai pu deviner ou sentir ce qui allait arriver, l'histoire est prévisible, mais par contre le talent de l'auteure fait en sorte que l'on continue d'avancer pour confirmer nos doutes, pour s'assurer que nos pressentiments sont exactes, pour cette raison la lecture devient assez prenante.
Les personnages sont bien faits, une personnalité assez forte pour Natalie, que moi du moins, j'ai presque pris plaisir à détester.
Malgré quelques petites longueurs, il faut s'accrocher et avancer, pour un dénouement qui va vous surprendre plus que vous ne le croyez.
En bref, un bon thriller psychologique, où les caractères de chacun des personnages prennent leurs places, et où la vérité finira par sortir... Ou pas !
Résumé :
Quand Alex a rencontré Natalie, celle-ci a changé sa vie. Après la mort tragique de sa première femme, avec qui il a eu une fille, Jade, à présent adolescente, il est déterminé à former de nouveau une famille unie.
Mais son bonheur naissant se brise lorsque sa maison est ravagée par les flammes. Jade soutient qu’elle a vu un homme s’introduire chez eux le soir de l’incendie ; Natalie affirme au contraire qu’il n’y avait personne. Alex doit alors faire un choix impossible : croire sa fille ou croire sa nouvelle femme.
Et si cette dernière ne lui avait pas tout raconté sur son passé ?
Dans la lignée du Secret du mari de Liane Moriarty et du Couple d’à côté de Shari Lapena.
« Rebecca Fleet construit un thriller psychologique prenant et manipule son lecteur à coups de faux-semblants. Un livre policier sensible, à fleur de peau. » Pages des libraires, à propos de L’Échange.