Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Ce sera moi

-Lyla Lee

-Hachette Romans

-340 pages

-Feel good, grossophobie, relations mère-fille, romance, K-pop

 

*Merci à Masse Critique Babelio de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en service presse*

*Hachette Romans*

*Babelio*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Cathy : COUP DE COEUR!

Depuis longtemps Skye entend que les grosses ne devraient pas danser, elle devrait ne pas attirer l'attention sur elle, sa mère est la première à être blessante avec cette adolescente en surpoids.
Skye est fan de K-Pop, rejoindre un groupe, chanter, danser est son souhait le plus grand.
L'adolescente décide de se présenter à un concours télévisé, en jeu, un moyen de rentrer dans le monde dont elle rêve, habituée au regard des gens sur son physique, elle était loin de se douter qu'elle allait devoir faire face à la grossophobie des membres du jury et à la haine des gens sur Internet.
Heureusement, les soutiens restent nombreux, en commençant par Henry Cho un de ses concurrents.
Skye, va-t-elle voir son rêve se réaliser, sera-t-elle la première star grande taille de K-Pop ?
Sortir de sa zone de confort lors d'une lecture fait partie des choses que j'aime de plus en plus faire, ce genre de roman est à l'opposé de ce que j'ai l'habitude de lire et pourtant ça a été une lecture coup de cœur.
Skye est un personnage très attachant, étant également en surpoids, il m'a été facile de m'imaginer dans sa peau, de ressentir ses émotions face aux haters des réseaux sociaux, mais ce qui m'a le plus bouleversé, c'est le comportement de sa propre mère. Cette adolescente à un rêve, le monde du K-pop qu'elle affectionne, je l'avoue, je ne connaissais pas, enfin si un groupe, mais ce n'est pas ce que j'écoute, l'auteure a eu la bonne idée de donner quelques titres de chanson que je me suis empressé d'écouter. J'ai adoré suivre l'évolution de Skye, son combat contre la grossophobie, elle a un objectif et elle s'y tient.
La romance qui va voir le jour devant nos yeux est belle, l'auteure a un style très agréable, l'univers de la K-Pop m'a semblé très coloré et surtout cool.
Ce roman feel good m'a permis de passer un excellent moment de détente.

 

Résumé :

Skye Shin a tout entendu. Les filles grosses ne devraient pas danser. Elles ne devraient pas porter des couleurs vives. Elles ne devraient pas attirer l’attention sur elles. Mais Skye rêve de rejoindre le monde pailleté de la K-Pop, et pour cela elle est prête à briser toutes les règles que la société, les médias et même sa propre mère ont établies pour les filles comme elle.

Skye se présente à un concours télévisé, avec à la clé un poste d’apprentie star de la K-Pop. Elle est prête à tout pour gagner, prête à affronter la fatigue des répétitions, les difficultés de la compétition, les drames de la télé-réalité. Mais rien ne l’avait préparée à la grossophobie des membres du jury, aux haters sur les réseaux sociaux… et encore moins à un rapprochement avec un de ses concurrents, Henry Cho. Pour autant, Skye n’oublie pas son objectif : devenir la première star grande taille de la K-Pop au monde. Ce qui signifie remporter la compétition… sans se perdre elle-même.

Tag(s) : #FEEL GOOD, #GROSSOPHOBIE, #RELATIONS MÈRE-FILLE, #ROMANCE, #K-POP, #COUP DE COEUR