Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Les oubliés de Dieu

-Ludovic Lancien

-Éditions Hugo poche, 2020

-494 pages

-Thriller, roman policier, monstre, génétique, religion, tératologie, enquête.

*Je tiens à remercier les Édition Hugo poche et Net Galley pour ce service de presse*

*Hugo et Cie*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Net Galley*

Le commentaire de Martine:

Quel roman nous présente Hugo poche avec celui-ci, un roman époustouflant qui décoiffe. Une bonne intrigue sombre, anxiogène et éprouvante, qui met en scène les anomalies humaines. Ces êtres humains que l’on qualifiait de monstres, de tares, de bêtes, ceux que l’on disait l’œuvre du diable. C’est sous ces thèmes que Ludovic Lancien amène le commandant Éric Blasco et son équipe, à prendre en charge une enquête sur la découverte macabre d’un corps mutilé, un vrai massacre. L’équipe d’enquêteurs sera confrontée rapidement à des termes scientifiques, surtout ceux entourant la tératologie et les malformations humaines.
Les personnages sont intéressants, les dialogues permettant de comprendre et sont enrichissants. Une bonne enquête, riche en éléments, sujet assez dense et compliqué. Une chance que l’équipe d’enquêteurs est perspicace et compétente. Ce récit amène sur le terrain des énigmes très difficiles, complexes et passionnantes.
C’est une bonne lecture pour tous les amateurs de récit qui s’apparente à Hannibal Lecter, la plume de Ludovic Lancien est précise, directe, et très généreuse afin de permettre aux lecteurs de bien comprendre tous les éléments scientifiques, philosophiques, psychologique et d’éthique. Cet auteur est à surveiller puisque ce deuxième roman nous promet l’instinct du grand écrivain.
Je vous recommande ce titre, osez le lire et vous pourrez saisir toute l’extraordinaire puissance de l’auteur.

 

Résumé:

Un médecin généraliste est retrouvé massacré dans son cabinet aux Lilas, près de Paris. Son corps a fait l’objet d’un véritable carnage.
Très vite, l’enquête dévoile sa double vie et son intérêt morbide pour la tératologie : l’étude des ces hommes et femmes que l’on qualifie abruptement de « monstres ».
Ceux dont l’existence même fut jadis considérée comme une preuve de celle du diable.
Ceux que le régime nazi a cherché à éradiquer à travers des campagnes d’extermination longtemps tenues secrètes.
Ceux que l’on nomme parfois les « oubliés de Dieu ».
Chargé de l’enquête, le capitaine Gabriel Darui va recevoir un appel d’un homme qu’il s’était juré de ne jamais revoir. Un homme qui connaît ses secrets les plus troubles. Un homme qui, à l’instar du médecin assassiné, a frayé avec ce que l’humanité a de plus sombre. Un homme qui sait que toutes les leçons du passé n’ont pas été retenues et que, comme Darui va le découvrir, l’horreur se conjugue aussi au présent

Tag(s) : #THRILLER, #POLICIER, #MONSTRE, #GÉNÉTIQUE, #RELIGION, #TÉRATOLOGIE, #ENQUÊTE, #MARTINE L