Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Rosa Dolorosa

-Caroline Dorka-Fenech

-Éditions de la Martinière, distribué par Interforum Canada

-288 pages

-Roman dramatique, relation mère-fils, police, tristesse, meurtre, accusations

*Merci à Interforum Canada spécialement à Céline Pelletier pour ce service de presse*

*Les Éditions de la Martinière*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Interforum Canada*

Le commentaire de Lynda :

Je ne savais pas à quoi m'attendre avant de débuter ma lecture en regardant cette couverture mystérieuse.
Cette histoire m'a procuré une quantité de sentiments différents, l'émotion m'a souvent submergée.
Rosa et son fils Lino ont un rêve, posséder un hôtel, les plans sont faits, il ne reste plus qu'à avoir une réponse positive de potentiels investisseurs.
Le jeune homme, passionné de plongée sous-marine aimerait voir trôner un immense aquarium à l'accueil de leur établissement avec à l'intérieur des méduses. Un drame va tout remettre en question, le corps d'un petit garçon est retrouvé, Lino est accusé du meurtre, Rosa va tout faire pour faire innocenter son fils.
C'est un excellent roman que je viens de lire, c'est une histoire tragique dans laquelle je me suis laissé embarquer.
J'ai aimé suivre Rosa, cette femme au caractère bien trempée, caractère que l'on associe très souvent aux mamas italiennes, d'ailleurs, elle est Italienne.
Cette femme va au fil des chapitres s'échiner à innocenter son fils, la quête qu'on la voit mener nous prend aux tripes.
Le récit est bien construit, l'auteure réussie à nous faire ressentir les émotions de Rosa, les blessures, l'angoisse et les doutes qu'elle va ressentir.
Cette histoire, je l'ai dévoré, je voulais comprendre, connaître la vérité, la fin m'a soufflée, j'ai passé un très bon moment de lecture.

 

Résumé :

" Elles étaient au nombre de douze. Douze méduses qui plongèrent parmi les bulles éclairées au néon dans l'aquarium. Leurs tentacules flottant comme des fourreaux de fantômes. "

Dans les rues serpentines du Vieux-Nice, Rosa déambule au bras de son fils, Lino. Ensemble ils rêvent de posséder un hôtel dans lequel un immense aquarium accueillerait des méduses. À peine dix-neuf ans d'écart, ils forment un duo inséparable. Jusqu'au jour où Lino est arrêté et emprisonné pour le meurtre d'un enfant. Pour Rosa, l'innocence de son fils est incontestable.
Dans un ballet d'images charnelles, poétiques, la mater dolorosa se lance dans une quête sublime et dévorante. Mais jusqu'où l'amour maternel peut-il conduire ?

Tag(s) : #ROMAN DRAMATIQUE, #RELATION MÈRE-FILS, #POLICE, #TRISTESSE, #MEURTRE, #ACCUSATIONS, #LYNDA M, #ROMAN NOIR