Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Tempête à l'horizon : Chroniques de Marie-France Mnémone

-Jonathan Faust

-Essor Livres Éditions

-368 pages

-Science-fiction, roman, héritage, mafia, code, Mnémone

*Merci à Jonathan Faust, pour ce service de presse*

*Les Éditions de l'Apothéose*

Le commentaire de Lynda :

Une lecture qui, à prime abord, pourrait nous sembler légère, mais ce n'est pas très long avant que l'on commence à se poser sérieusement des questions et que l'action commence.
Marie-France vient d'avoir 18 ans, et du coup elle pourra récupérer un héritage que sa tante lui a légué. Mais dès le départ, ça ne fonctionne pas.
Une clé, un coffret, un code, tout ça, devraient lui donner accès à son héritage, mais il semble y avoir un certain complot, pour l'empêcher justement de régler la chose, mais par qui et qui est à l'origine de ses problèmes.
C'est à ce moment que commencent les choses un peu bizarres, et dès lors, on est embarqué dans une histoire abracadabrante, mais combien prenante.
Les indices sont révélés, petit à petit, plus elle avance et moins elle comprend ce qui se passe.
Il ne faut pas oublier de parler de Justine, cette amie, qui veut absolument la faire rencontrer des jeunes hommes, et la mère de Marie-France dans tout ça, elle ne semble pas blanche comme neige, serait-elle au courant de certaines choses, dont Marie-France, elle n'est pas au courant.
En bref, l'histoire est bonne, une fois que l'on comprend l'enjeu, on ne veut que savoir ce qui va se passer. Parce que oui, la mémoire mnémonique de Marie-France, lui permettra de connaître le fin mot de l'histoire, et par le fait même nous également. Ces voyages dans le temps, grâce à cette mémoire, nous capturent vraiment, et à chaque fois que l'on a l'impression que tout sera résolu, avec ses rebondissements, l'auteur nous accroche à nouveau.
Vous savez, parce que vous me connaissez, je ne suis pas fan de science-fiction, et pourtant, cette histoire m'a embarquée assez solidement. Le personnage de Marie-France, est déterminé, mais avant tout, elle est très attachante, et à quelques reprises, on retient notre souffle pour elle. L'histoire est bien montée, le scénario est captivant, et essoufflant à certains moments. L'auteur possède une belle plume, une imagination hors du commun, de quoi vous tenir accroché pendant un petit moment.
Je ne connaissais pas cet auteur, mais je le lirais à nouveau, si l'occasion se présente, et ce, sans aucune hésitation !

 

Résumé :

Et si elle se rappelait ? À dix-huit ans à peine, sa vie venait de basculer. Marie-France faisait face à un complot pour l'empêcher d'obtenir l'héritage de sa tante, la première étape de son destin. Sa nature différente fait que même la mafia s'intéresse à elle. Qui l'a mise sur cette route hors de l'ordinaire et pourquoi a-t-elle besoin de ce code pour l'obtention de l'héritage est une chose dont elle se doit de garder pour elle. Elle devra faire face à tous les obstacles au risque de sa vie si elle désire que celle-ci lui appartienne. Dans sa mémoire phénoménale de Mnémone, mémoire qui remonte loin dans le temps, est enfouie la réponse. La trouvera-t-elle à temps?

Tag(s) : #SCIENCE-FICTION, #ROMAN, #HÉRITAGE, #MAFIA, #CODE, #MNÉMONE, #QUÉBÉCOIS, #LYNDA M