Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Chicago river

-Franck Esposito

-Auto-éditions

-154 pages

-Thriller psychologique, manipulation, emprise


*Merci à Franck Esposito de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Franck Esposito(FB)*

 

Le commentaire de Cathy :

Kate pensait avoir trouvé l'homme parfait, un homme beau, protecteur, bienveillant, mais très vite elle a découvert que William a un côté manipulateur.
Il a commencé à la critiquer, la rabaisser, à devenir agressif, la décision de le quitter est devenu une évidence.
Alison, ancienne petite amie de William, est mariée, mais va retomber sous le charme de son amour de jeunesse, comment vont se dérouler ces retrouvailles ?
Je pense que je vais garder des traces après avoir lu ce roman de Franck Esposito, il nous propose de rencontrer un pervers narcissique.
C'est dérangeant de découvrir combien un homme est capable de tant de manipulation, de réussir à détruire autant la personnalité d'une femme jusqu'à l'amener à douter.
J'ai lu très vite ce roman, le suspense est très prenant, j'ai eu peur pour Alison, j'avais envie qu'elle ouvre les yeux, petit à petit, elle est aveuglée par les mots de cet homme qui réapparaît dans sa vie à un moment où dans son couple, c'est un peu moins l'osmose.
L'auteur réussi parfaitement à nous montrer de quelle façon le pervers narcissique avance ses pions afin d'appâter une nouvelle victime.
J'ai été captivée par ce récit, l'auteur a une plume très agréable, c'est un thriller psychologique d'une intensité folle, la fin est inattendue, j'ai passé un excellent moment de lecture.


 

Résumé :

Il existe dans notre société et même dans nos familles des êtres comme vous et moi en apparence, dont on ne peut pas soupçonner qu’ils sont de véritables prédateurs, des vampires de l’âme, comme certains les qualifient. Des psychopathes. Des individus dotés d’une intelligence impressionnante dont ils tirent profit aux dépens de tous, quels qu’en soient les conséquences et le prix à payer. Ils sont catalogués «pervers narcissiques». mais cet état n'est pas reconnu comme une pathologie par la médecine. Ce roman noir, sur la psychologie de la personnalité, a pour cadre la ville de Chicago. Ce thriller raconte l'histoire de femmes confrontées à leur amour pour William, pervers narcissique aggravé, et de leurs destins dramatiques. Un roman dont on ne sort pas indemne et qui ne nous laisse aucun repos tant qu’on ne l’a pas terminé. Il décrit le processus, calculé, lent, insidieux, de l'emprise développée par le pervers narcissique, de même que les doutes, angoisses et atermoiements de ses victimes, en l'occurrence des femmes "ordinaires", ni spécialement fragiles ni spécialement perdues, mais dont le prédateur parvient à capter les attentes et les faiblesses pour les utiliser à son avantage. Suspense garanti !

Tag(s) : #THRILLER PSYCHOLOGIQUE, #MANIPULATION, #EMPRISE, #AUTO-ÉDITIONS, #CATHY LG