Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Boomerang, spécialement à Catherine, pour ce service de presse*

 

- Académie des sources

-Tome 3: Le retour de Charlotte

-Sandra Verilli

-Éditions Boomerang

-416 pages

-Roman jeunesse, 12 ans et plus, collège, deuil, amis, couple

 

*Éditions Boomerang*

*Sandra Verilli, auteure(FB)*

 

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Une série jeunesse, qui est vraiment sublime. J'ai vraiment plongé dans cette lecture et j'y ai vécu toutes sortes d'émotions en voyant ces jeunes réagir de façon différente à un gros deuil.
Ils sont une bande d'amies, qui fréquentent tous, l'Académie. C'est la rentrée des classes, mais elle est difficile, étant donné que l'une des leur, n'y est plus, Romane, une amie de tous est décédée dans un accident à l'été.
Mais il faut ce qu'il faut, et tous doivent reprendre le chemin des bancs d'école.
Mais il n'y a pas que ça, il y a les petites guerres entre les filles pour les garçons, les garçons presque tous membres de l'équipe de hockey eux aussi rivalisent pour garder leurs places.
Il y a des filles que l'on aime tout de suite, et d'autres que l'on déteste tout de suite également, entre autres il y a Charlotte.
Et puis le comportement des gars, je peux vous dire que j'en aurais brassé un ou deux, entre autres le cher Jonas pour son attitude.
J'ai bien aimé voir l'amitié qu'il y a entre les filles, entre les gars, et entre les filles et les gars, par contre les ''ex'' deviennent un peu lourd, comme Alex par exemple, qui ne veut plus de Clara, mais qui ne veut pas qu'un gars l'approche.
Le Bal de Noël, est assez divertissant comme situation, et la chère Charlotte qui avait un plan de prévu pour accrocher Mathieu, s'est retrouvé assez perdante dans la situation.
Des nouveaux s'ajoutent au groupe, en cours d'année, comme Katarina, ou encore Lucas, vous ne serez pas indifférents à Lucas, ça, j'en suis certaine.
En bref que puis je vous dire, une auteure que j'apprécie de plus en plus. Elle nous ramène à l'occasion dans les autres tomes, il y en a 2 de sortis déjà, mais ça ne fait rien, je n'ai eu aucun problème à suivre l'histoire et c'est bien certain, je crois qu'il y aura un autre tome, je veux vraiment le lire. L'auteure est excellente une plume autant pour les jeunes que pour les adultes, elle sait très bien manier son histoire pour nous accrocher, ses personnages sont vraiment attachants, même ceux que l'on aime moins.
Un coup de cœur, oui, c'est certain et bien hâte de les retrouver si possible dans un autre tome.

 

 

Résumé :

Mathieu et Clara se relève péniblement de la terrible épreuve qu’ils ont vécue en juin dernier. L’été n’a pas suffi à mettre un baume sur leur blessures, et c’est avec appréhension qu’ils amorcent leur dernière année scolaire à l’Académie des Sources.

À la surprise de tous, Charlotte fait un retour inattendu au sein du groupe d’amis, avec une seule idée en tête : reconquérir Mathieu. Et elle est convaincue que rien ni personne ne l’en empêchera, surtout pas la belle Clara !

Au fil des mois, les nombreuses décisions que prendront les amis de la table 3 auront un effet direct sur leur avenir.

Et si la vie ne leur offrirait pas que des désagréments, malgré les malheurs qui semblent s’abattre sur eux ?

Tag(s) : #ROMAN JEUNESSE, #12 ANS ET PLUS, #COLLÈGE, #DEUIL, #AMIS, #COUPLE, #HOCKEY, #QUÉBÉCOIS, #COUP DE COEUR, #LYNDA M