Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Mylène Pagnat des Éditions de l'Archipel de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

 

-Où es-tu, maman ?

-Cathy Glass

-Archipoche

-320 pages

-Témoignage, assistante familiale, enfant

 

*Éditions Archipoche*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Cathy :

Cathy Glass, assistante familiale, partage avec nous un nouveau témoignage.
Cette fois ci, c'est Melody qui intègre son foyer, la petite fille âgée de 8 ans vivait jusqu'à présent avec sa mère, alcoolique et droguée, dans un sous-sol insalubre.
La petite n'allait plus à l'école, ne mangeait pas à sa faim et ne se lavait pas, très vite Cathy va comprendre que Melody avait à cœur de bien s'occuper de sa mère.
Cette histoire de maltraitance enfantine cache tout autre chose, c'est cela qui rend ce récit encore plus triste.
Melody est une petite fille très forte, elle a des réactions que je ne m'attendais pas à voir chez une enfant de cet âge, elle fait preuve d'une grande maturité, une grande capacité d'adaptation, elle a vécu des moments très difficile, mais elle ne pense qu'à une chose, que ça maman aille bien.
Cette histoire est bouleversante, à plusieurs moments, j'ai eu la gorge nouée par l'émotion tandis qu'à d'autres, je n'ai pu empêcher mes larmes de couler.
Une fois de plus Cathy Glass m'a fait passer un très bon moment de lecture, je ne suis pas prête d'oublier cette petite Melody, j'espère que sa vie est douce, elle le mérite tellement.


 

Résumé :

Élevée par une mère droguée et alcoolique, la petite Melody, 8 ans, vit dans un sous-sol froid et humide, ne mange que rarement à sa faim, ne se lave pas et ne va pas à l'école.

Lorsqu'elle est confiée à Cathy Glass, son histoire apparaît tristement banale à cette maman d'accueil habituée à recevoir chez elle des enfants en grande détresse.

Mais, derrière ce cas de maltraitance, se cache une réalité plus complexe... et douloureuse. Avec douceur, Cathy va tenter de redonner confiance à la fillette.

Tag(s) : #TÉMOIGNAGE, #ASSISTANCE FAMILIALE, #ENFANT, #CATHY LG