Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Inteforum Canada, spécialement à Céline Pelletier, pour ce service de presse*

 

-Jolies filles

-Robert Bryndza

-Les Éditions Belfond Noir, distribué par Interforum Canada

-408 pages

-Roman noir, policier, enquête, suspense, tueur en série, psychopathes

 

*Éditions Belfond Noir*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Interforum Canada*

 

Le commentaire de Lynda :

J'avais fait la connaissance d'Erika Foster, inspectrice, dans une autre enquête, Liquide Inflammable, et j'ai été très heureuse de la retrouver dans cette nouvelle enquête.
Un cadavre est retrouvé dans une benne à ordure, un corps mutilé, portant de nombreuses marques de violence, qui indiquent clairement qu'elle a été torturée.
Erika, qui n'est plus dans le service des crimes ayant été muté chez les stupéfiants, mais ça, elle ne le vit plus très bien, il lui manque l'adrénaline d'être sur le terrain et elle ne peut plus continuer, elle ne peut plus ne pas être sur le terrain. Quand son amant et ex-collègue, James Peterson, avec qui elle était au moment où il a reçu l'appel, doit se rendre sur les lieux du crime, elle décide d'y aller elle aussi. Mais elle sera réprimandée pour cette action, car sa place n'est pas là... Est-ce que ça arrêtera Erika, oh non! Loin de là.
Elle va donc enquêter solitairement et clandestinement, sur cette affaire, et ce qu'elle y découvre la poussera à s'enfoncer davantage sans se douter qu'elle met le pied dans un engrenage qui pourrait lui être fatal, puisqu'elle agit seule.
Ce qu'elle découvre en commun avec un autre meurtre similaire, la mène à une application, un site de rencontre qui devient, c'est évident le piège tendu par le meurtrier pour trouver ses victimes.
Difficile de parler de cette histoire sans vendre la mèche, voilà ce que je vais vous en dire.
Tout d'abord, le personnage d'Erika, me laisse des sentiments mitigés. J'adore le personnage, elle est solide, elle sait ce qu'elle veut, par contre j'ai trouvé qu'elle dérogeait aux règles facilement, qu'elle est froide avec ses collègues et surtout avec son amant James. Mais elle fait du bon boulot.
On avance à tâton dans l'histoire, l'auteur nous offre des brides d'informations nous permettant de se faire une idée.
Et puis être dans la tête du tueur, le suivre tout au long de l'histoire, connaître sa façon de faire, et surtout découvrir que depuis longtemps, on le cotoie, mais que l'on n'a pas deviné qui est derrière ce tueur en série, est assez spécial, ce n'est pas l'identité qui nous tient en haleine, mais plutôt le prochain geste qu'il fera, le pourquoi également de cette torture sadique à l'endroit de ses victimes, pourquoi les victimes semblent toutes être du même moule?
Des montées d'adrénaline très fortes et très fréquentes, une enquête menée de main de maître et des personnages forts, marquants qui laissent leurs traces.
J'ai vraiment beaucoup aimé, la plume de Robert Bryndza vient me chercher et me harponne du début à la fin de l'histoire, je sais qu'il y a 2 enquêtes que je n'ai pas lues, et je vais m'empresser de les mettre dans ma pile à lire.
Vous aimez les thrillers, enquêtes policières, psychologie d'un tueur... Et bien, n'attendez plus, cette lecture est pour vous !

 

Résumé :

Découvrez le nouvel opus de la série aux plus de trois millions d'exemplaires vendus à travers le monde.
Physique de rêve, longs cheveux bruns, visage en cœur. Sûrement le plus beau cadavre jamais retrouvé dans une benne à ordures. N'étaient les mutilations, le sang.
Alors qu'elle accompagne son ex-collègue, et amant, sur les lieux du crime, l'inspectrice Erika Foster rêve de se plonger dans cette affaire. Mais celle-ci n'est plus de son ressort maintenant qu'elle est passée chez les stups.
C'est donc clandestinement qu'Erika enquête et découvre un lien avec un autre meurtre non résolu. Même décor, même séduisante victime, mêmes entailles. Des femmes qui utilisaient toutes deux une appli pour célibataires et pensaient avoir rencontré le prince charmant.
Un serial killer sur un site de rencontre ? Autant dire une aiguille dans une botte de foin...
Convaincue d'être celle qui pourra débusquer l'assassin, Erika poursuit sa traque. Sans réaliser que c'est seule qu'elle s'apprête à plonger dans la gueule du loup...

Tag(s) : #POLICIER, #ENQUÊTE, #SUSPENSE, #TUEUR EN SÉRIE, #PSYCHOPATHE, #LYNDA M, #ROMAN NOIR