Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Mathieu Guibé des Éditions du Chat noir de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-9

-Sophie Abonnenc, Jérôme Akkouche, Céline Chevet, Clémence Godefroy, Gwendolyn Kiste, Émilie Malherbe, Aiden R. Martin, Mathilde Verboz, Jean Vigne.

-Éditions du Chat Noir

-227 pages

-Nouvelles, anthologie, symbolique, numérologie

 

*Éditions du Chat Noir*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Cathy :

C'est le neuvième anniversaire des Éditions du Chat Noir, pour marquer l'occasion, ils ont eu l'excellente idée de nous proposer un recueil de nouvelles, le lien entre chacune d'elles, est le chiffre 9.
Je trouve que le format nouvelle est une très bonne manière de découvrir un auteur, je vais d'ailleurs aller me renseigner sur certains d'entre eux pour voir ce qu'ils ont écrit.
Contrairement à mes habitudes de lecture, ce recueil, je l'ai lu en plusieurs fois, j'ai aimé lire une nouvelle de temps en temps.
Ce que j'ai apprécié, c'est la diversité des thèmes abordés, les textes sont originaux, chaque auteur à son propre style, le tout forme une anthologie à ne pas rater, une belle découverte.

 


 

Résumé :

Neuf mois.

Une vie.

Il y des chiffres dont la symbolique est profondément ancrée dans notre ADN. Des muses qui ont inspiré nos symphonies aux créatures qui ont fait fantasmer notre imagination et écrit nos mythes, le 9 se retrouve dans toutes les civilisations.

Neuf ans.

Neuf vies.

Pour fêter son neuvième anniversaire, le Chat Noir vous invite à découvrir leur dernière anthologie « 9 ».

Tag(s) : #NOUVELLES, #ANTHOLOGIE, #SYMBOLIQUE, #NUMÉROLOGIE, #COLLECTIF, #CATHY LG