Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Goélette spécialement à Stéphanie pour ce service de presse*

-Rage de sucre

-Mikaël Archambault

-Les Éditions Goélette

-192 pages

-Suspense humoristique, road-trip, chalet, réseaux sociaux, desserts, addictions

 

*Les Éditions Goélette*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Mikaël Archambault, FB*

Le commentaire de Lynda :

Petite mise en garde, si vous avez faim et encore plus si vous êtes amateur de sucré, et bien faites vos provisions, parce que vous allez avoir le goût de toute sorte de gâteries.
Je dois aussi dire que je considère ce roman comme un roman léger, il se laisse tout simplement lire, et ce, sans cassage de tête.
Flavie est accro, elle est accro au sucre, comme d'autres le sont pour toute sorte de choses, c'est vraiment une mangeuse de desserts et on peut aussi dire compulsive, la chanceuse malgré tout, ne prends pas de poids du tout.
À cause de ça, son chum la laisse, et ça la déprime, mais ça ne l'empêchera pas de manger, son amie Mel décide alors de la pousser à fréquenter un groupe d'entraide, où elle fera la connaissance de Tommy. Celui-ci, va l'inviter elle et Mélissa, à son chalet dans le nord, où Flavie pourrait faire une pause dessert et Mélissa une pause réseaux sociaux, parce que oui, du côté de Mélissa, c'est une addiction.
Hésitantes d'abord, elles finissent par accepter... Mais dans quelle galère se sont-elles embarquées ?
Une fin de semaine de repos, on n'a sûrement pas la même définition de ''repos'', une fin de semaine qui tourne au cauchemar.
Vous avez de tout dans ce roman, un côté psychologique avec les addictions, un suspense avec ce qui se passe au chalet, une petite romance qui pourrait bien donner quelque chose, et de l'humour à volonté.
En bref, un excellent moment de lecture, qui se lit en un rien de temps, et quand on referme, on a apprécié cette bonne lecture, comme un bon divertissement. Des personnages que vous allez sûrement reconnaître dans votre entourage. Une plume fluide, pas de temps mort. Pas un coup de coeur, mais tout près!

Et j'oubliais de vous dire, les titres des chapitres, et bien vous donneront encore plus le goût de dessert, et quand j'ai eu terminé le livre, j'ai cuisiné un bon gâteau au fromage LOL...
Ce n'est pas le premier livre de Mikaël Archambault que je lis, et ça ne sera sûrement pas le dernier !

 

Résumé :

Menottée à un poêle à bois, dans un chalet perdu au fond des Laurentides, je fixe l’œil du pistolet braqué sur moi. J’ai toujours cru que ce genre de situation n’arrivait qu’aux mafiosi ! Moi, je me passe régulièrement la soie dentaire, je donne à la guignolée chaque année et j’apporte toujours mes sacs réutilisables à l’épicerie. Je ne devrais pas terminer mes jours à trente ans, une arme pointée entre les deux yeux ! Comment une simple fin de semaine de vacances a-t-elle pu déraper à ce point ?
Bien sûr, je connais la réponse.

Tout est la faute de la maudite crème glacée.

Flavie ne contrôle absolument pas ses envies de sucre. Lorsque son chum la quitte pour cette raison, c’est la goutte qui fait déborder le milk-shake. Elle joint un groupe d’entraide et fait la rencontre de Tommy, qui la prend en pitié et lui propose de lui prêter sa voiture et son chalet dans les Laurentides pour une fin de semaine.

Pressée par sa meilleure amie Mélissa, accro aux réseaux sociaux, Flavie accepte l’offre. Les deux amies se promettent de toucher ni aux desserts ni à leur téléphone pendant toute la durée du voyage. Elles sont toutefois loin de se douter que leur road trip tournera au désastre...

Tag(s) : #ROMAN, #CHALET, #RÉSEAUX SOCIAUX, #DESSERTS, #ADDICTIONS, #SUSPENSE, #HUMOUR, #QUÉBÉCOIS, #LYNDA M