Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier l’auteur Florence Jouniaux pour ce service de presse*

-Trilogie policière, 
-Tome 2 : Poupée blonde 
-Tome 3 : Voulez-vous jouer ?
-Florence Jouniaux
-Auto-éditions

*Tome 2: Amazon FR***Amazon CA*

*Tome 3: Amazon FR***Amazon CA*

*Florence Jouniaux, FB*

 

 

 

-Tome 2 : Poupée blonde

-251 pages

-Policier, thriller, fantastique, suspense, magie, angoisse, frisson

Le commentaire de Martine :
Ce roman est roman vraiement intéressant et captivant, qui met en scène un univers original avec un soupçon de surnaturel. Il se présente sous la forme d'un roman d'enquête, thriller assez commun, mais qui devient de plus en plus haletant, plus l'histoire s'installe. On ne peut pas demander mieux que d'avoir des rebondissements, des enlèvements, des séquestrations, des souffrances, la mort, et un psychopathe qui nargue bien les enquêteurs. Nous sommes en apnée continuellement puisque Florence Jouniaux tient son lecteur en haleine avec certaines circonstances houleuses, complexes, angoissantes et anxiogènes. C'est une histoire qui ferait un excellent film, que j'apprécierais de voir sur les grands écrans.
J'ai tellement aimé ma lecture, j'ai passé un moment agréable et satisfaisant. J'ai retrouvé tout ce que j'aime dans un thriller d'enquêtes, suspense, horreur, intrigue bien soutenu du début jusqu'à la fin. C'est un régal de lire la plume de Florence Jouniaux, c'est certain que je vais lire encore cette auteure puisqu'elle quelques romans de publier alors je vais pouvoir continuer à la découvrir. C'est un roman que je vous recommande.


Résumé :
Chloé, une jeune femme blonde, se réveille enfermée dans une cave. Son kidnappeur se révèle être un psychopathe, fétichiste des cheveux, en manque viscéral d’amour. Claire, une enseignante lasse de son métier, revient à Lyon et rêve d’écrire. En attendant, elle cherche à renouer avec ses amies de lycée, dont Léa, dans la police, qui s’est établie à Genève, et Caroline, professeure de lettres. Comment le destin de ces femmes va-t-il s’entrecroiser ? La police réussira-t-elle à sauver Chloé ? Dans ce deuxième thriller, Léa réapparaît, pour donner suite aux réclamations des lecteurs !

 

 

 

Tome 3 : Voulez-vous jouer ?

-325 pages

-Policier, thriller, fantastique, suspense, horreur, psychopathe, angoisse, mystères

 

Le commentaire de Martine : ♥ COUP DE COEUR ♥
Encore un autre roman qui est haletant, qui nous captive et qui m'a fait passer un bon moment de lecture. Je tiens à souligner la plume de Florence Jouniaux qui m'a encore vraiment plu, elle a un talent pour écrire des histoires noires et tordues. On retrouve deux policiers qui sont importants, Léa et Daniel vont se retrouver avec des synagogues en feu, des meurtres, des disparitions, pleins d'autres événements vont venir étoffer le récit. Ce qui donne un bon thriller qui bouge avec des personnages marquants, cette histoire est addictive.
Une bonne partie du roman se déroule dans un hôpital de soins en psychiatrie et qui donne au récit de l'étoffe et complique aussi certaines situations qui soutiennent bien l'ambiance mystérieuse. L'auteure joue sur l'adrénaline et les nerfs des lecteurs, elle ose aussi la dynamique machiavélique d'un psychopathe que les enquêteurs devront mettre la main à son collet, et ce, le plus tôt possible, sinon l'ambiance morbide va progresser de plus en plus.
C'est un excellent ouvrage que je vous recommande puisque c'est un coup de cœur phénoménal pour moi, un rythme soutenu, une intrigue surprenante et des personnages attachants alors tout ce que j'aime, alors oser ! 


Résumé :
L’enquêtrice Léa Déage, qui exerce désormais en Suisse, aux côtés de son mari Daniel, est affectée avec lui sur une affaire délicate : des synagogues sont visées. Parallèlement, elle rend régulièrement visite à Marc, son demi-frère muet, interné en asile psychiatrique depuis près de huit ans. Alors que l’enquête sur les déprédations antisémites piétine, plusieurs décès rapprochés surviennent dans l’établissement, ce qui semble suspect à Marc. Qui peut être le responsable ? Ainsi, une double investigation complexe incombe à Léa. En viendra-t-elle à bout ? Ce thriller, plus sombre que les précédents, vous conduira aux portes de la folie !

Tag(s) : #POLICIER, #THRILLER, #FANTASTIQUE, #SUSPENSE, #MAGIE, #ANGOISSE, #FRISSON, #HORREUR, #PSYCHOPATHE, #MYSTÈRES, #AUTO-ÉDITIONS, #COUP DE COEUR, #MARTINE L