Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier Évidence Éditions pour ce service de presse*

-La Pilleuse 
-Corinne Martel
-Évidence Éditions, éditions Clair Obscur
-460 pages
-Thriller, manipulation, psychopathe, tueurs en série, maladie, morale

*Évidence Éditions: boutique*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Corinne Martel, FB*

Le commentaire de Martine :
Un roman qui est surprenant, on se retrouve dans la vie de Margaux et Dorian qui sont sur le point de se marier. Mais Margaux est une auteure à succès qui a vu sa vie bouleversée lorsqu'elle était enfant, elle a perdu son père, sa mère et son frère dans des circonstances douteuses. Dans ses romans, un de ces personnages est Max, c'est un tueur sur papier, le récit sera ambivalent entre la réalité et la fiction, Max et Margaux se révèlent tout au fil des pages. Est-ce que ce sera possible que Max sorte des romans de Margaux afin de venger et de dénoncer celle qui lui a donné vie dans la fiction ?
Un thriller qui nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. C'est vraiment un concept de roman assez spécial qui donne une histoire, un style, des personnages et une intrigue assez atypique et originale qui nous donne des parties de la vie de Margaux en parcimonie, qui nous aide pour reconstruire l'histoire de la vie de Margaux et des événements qui ont marqué son enfance et ce qui s'est réellement passée.
Corinne Martel a eu l'ingéniosité de permettre au psychopathe de s'adresser au lecteur, ce qui est assez audacieux comme écriture. L'ambiance est lourde, noire et tortueuse, l'intrigue a une certaine complexité que je crois voulu de la part de l'auteure. Le lecteur devient témoin sans le vouloir, de ce récit qui a certains passages assez glaçants, glauques. Un thriller portant dans son cœur la manipulation, avec violence physique et psychologique, remplit de rebondissements qui vont surprendre le lecteur. Un récit intéressant que je vous recommande. 


Résumé :
« Tu pensais pouvoir impunément continuer à voler des pans entiers de la vie de tes lecteurs ?
Tu croyais pouvoir continuer à piller leurs existences, comme tu as pillé la mienne ?
Tu t’es prise pour Dieu ! Tu n’as ni morale, ni respect, ni empathie.
Tu n’es que trahisons, complots, manipulations.
Toi qui as l’imagination aussi aride qu’un désert, tu voudrais écrire un best-seller ? Regarde-toi !
Oui, tu as fait de moi un pantin, comme tu l’as fait avec eux.
Oui tu tires les ficelles, enfin du moins... tu le crois.
Tu veux que je sois le salaud de l’histoire, que je te « nourrisse » de mes exactions.
Tu sais que, par haine, j’ai tué ma mère à l’âge de quatorze ans, alors, imagine ce que je vais faire de toi !
Toi qui ne m’inspires que du dégoût...
Tu crois pouvoir fixer les règles du jeu, mais jusqu’où es-tu prête à aller pour avoir de quoi écrire ton roman ?
Tu te crois maligne, tu te crois supérieure.
Fais bien attention ! Tu pourrais te faire prendre à ton propre jeu... et... compter bien plus de morts à ton actif. »

Tag(s) : #THRILLER, #MANIPULATION, #PSYCHOPATHE, #TUEURS EN SÉRIE, #MALADIE, #MORALE, #MARTINE L