Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Librinova pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

-L’âme Orante
-Régis Fougère
-Éditions Librinova
-135 pages
-Roman, poésie, nature, différence, jardinage

*Éditions Librinova*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Nathalie : 
Marceau Feulty est un peu, comme la signification de son nom, un lutin des prés, des champs et des jardins. Il n'est vraiment heureux qu’à ces endroits.
Sa vie, avant celle-ci, l’avait laissé avec d’horribles cicatrices, malmené à la maison comme à l’école pour ensuite subir le décès de la seule personne qui l’aimait vraiment : sa sœur. Durant ces journées de travail dans le parc du Château d’Arklyia, travail qu’il fait avec amour, puisque la nature lui apporte ce qu’il y a de plus beau, il fait la rencontre de plusieurs personnes écorchées par la vie tout comme lui, mais c’est la voix d’une jeune fille qui le trouble le plus. Il est là, puis il l’attend pour lui demander de l’aide. Arrivera-t-il à combattre l’ombre noire, qui elle ne veut que du mal à Marceau mais aussi à ceux qui errent dans le parc, plus précisément le vieux Jean Kerri et la vieille Orphys. Marceau, réussira-t-il à redonner la couleur du bonheur à cette petite fille. Réussira-t-il à se pardonner la mort de sa sœur?
Une magnifique histoire où la beauté de la nature et la différence d’un simple garçon réussissent là où les hommes jamais n’y réussiront. L’auteure nous transporte dans un monde féerique avec une plume où se mêlent poésie, beauté florale et drame humain. Le plus doux des hommes peut arriver au sommet avec l’aide de son amour pour ce que la terre nous donne de plus beau. 


Résumé :
Au cœur de la cité d’Abatia, Marceau Feulty s’affaire chaque jour à entretenir le paisible jardin du château d’Arklyia. Loin des railleries de ceux qui le considèrent simple d’esprit, le jardinier trouve en ce lieu un véritable havre de paix.
Un matin, une étrange apparition vient pourtant bouleverser le précieux équilibre du jardin. Au détour d’un sentier, Marceau aperçoit le visage d’une petite fille qui le fixe puis s’efface. Perturbé par cette vision, il continue néanmoins son chemin. Mais soudain il perçoit une voix qui s’écrie : « Maman, ne me laisse pas là ! Qu’est-ce que j’ai fait ? »
Alors que le vent lui souffle le nom de la fillette, le jeune homme se rappelle son lourd passé familial. Qui est cette mystérieuse âme en peine ? Et d’où vient l’étrange ombre qui assombrit désormais le jardin ?
Véritable ode poétique à la nature, L’Âme orante berce le lecteur d’une atmosphère douce-amère et invite à la contemplation.

Tag(s) : #ROMAN, #POÉSIE, #NATURE, #DIFFÉRENCE, #NATHALIE C