Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Josianne Laplante pour ce service de presse*

-Astral : l'éveil
-Josianne Laplante
-Éditions 100 Façons
-348 pages
-Roman québécois, science-fiction, secrets, confidences, projection astrale

*Éditions 100 Façons*

*Josianne Laplante, FB*

Le commentaire de Lynda :
Dans ce roman, nous allons suivre Alex. Celui-ci peut manipuler les gens presque à volonté, directement via le subconscient.
Il est encore tout jeune, et ne maîtrise pas tout parfaitement, mais il a un mentor David, qui est là pour le guider.
Alex a un peu la tête dure, et décide d’agir comme il le veut, et c’est à partir de ses 18 ans qu’il décide d’agir seul, sans les conseils et les mises en garde de David…
He oui, on peut vraiment dire que rien ne l’arrête, bel exemple quand il se décide à se procurer un bolide neuf en manipulant les vendeurs... Et les parents... Et la famille.
C’est le début d’une plongée pour lui.
J’ai beaucoup aimé le sujet, qui est très original. Beaucoup de liens vers d’autres choses que l’on connaît, film, personnages célèbres, etc.
Les chapitres sont quand même assez courts et la lecture se fait rapidement. L’intrigue est bonne et j’ai même constaté des traces d’humour dans le langage d’Alex.
J’ai aimé ce qui se dit avec la projection astrale, le fait qu’Alex peut se déplacer d’un point à l’autre, c’est pas contre quelque chose que j’aurais aimé voir approfondi.
En bref, une belle intrigue, de l’originalité, un personnage que l’on n'oubliera pas. Une plume qui peut être accrocheuse. Un roman à lire !


Résumé :
Astral: l’éveil… Avouez que ça aurait fait un titre de fou pour un film de science-fiction. Ma vie portée au grand écran, avec ma face en gros plan sur l’affiche promo. Ça aurait été écoeurant avec un effet de particules arcs-en-ciel pour représenter mon aura. Malheureusement, il y a trop de secrets qui seraient dévoilés pour que ce soit possible de le faire. Le monde n’est pas prêt pour ça. Quoi que… si vous êtes capable de vous taire, on peut s’arranger. En plus, je suis certain que vous voulez savoir comment j’ai réussi à foutre ma vie en l’air le soir de mes 18 ans. 

Tag(s) : #SCIENCE-FICTION, #SECRETS, #CONFIDENCES, #MANIPULATION, #PROJECTION ASTRALE, #QUÉBÉCOIS, #LYNDA M