Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions de Mortagne  pour ce service de presse*

-Opération sabots
-Michèle Hénen
-Éditions de Mortagne
-296 pages
-Roman jeunesse, 9 ans et plus, chevaux, déménagement

*Éditions de Mortagne*

*Michèle Hénen, FB*

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Une série que j’aime beaucoup, et ce même si je dépasse de beaucoup l’âge de l’adolescence. Mais les romanes jeunesses de Michèle Hénen sont véritablement de petits trésors.
Galli est bien malheureuse, son père lui a appris qu’il va accepter un emploi à Toronto, et de ce fait, la famille va déménager à Toronto.
Pauvre Galli, elle ne veut tout simplement pas partir du Québec, laisser ses amis, et surtout abandonner l’équitation.
Encore une fois, elle va mettre sa pierre bleue, son talisman au travail.
Mais il y a autre chose également, la mère de Will, son ami, qui lui enseigne l’équitation, a découvert un enclos qui retenait des chevaux, mais ceux-ci sont maltraités, et on peut même craindre pour leur vie.
Joan, la mère de Will, qui est déjà dans l’élevage de chevaux, va tenter de les acheter pour les sortir de là, mais c’est très dispendieux.
Pas besoin de réfléchir longtemps pour savoir que Galli et ses amis, vont se mettre au travail pour organiser un événement de financement qui permettra à Joan d’acquérir les chevaux, mais surtout de leur sauver la vie.
Et puis imaginer la catastrophe, Galli a perdu sa pierre bleue, elle ne la trouve plus, quel malheur.
Sans oublier que le temps est compté, avant leur départ pour Toronto, s’il a lieu bien sûr.
Bon, je n’en dis pas plus, je peux vous dire que j’ai eu les larmes aux yeux à quelques reprises, pour l’histoire de la peine de Galli face au déménagement, mais aussi beaucoup pour les chevaux.
Et puis ce petit bout de femme et ses amours, a de quoi émouvoir également, le flirt est là, l’âme des premiers amours également.
Un cadeau à offrir à un jeune lecteur, et petit conseil profitez-en pour le lire, vous ne le regretterez pas ! 

Résumé :
Ma vie est FINIE !!! Mon père a officiellement accepté d'aller travailler à Toronto. Aidez-moi, quelqu'un ! Je refuse de déménager loin de ma best et de mes amis. Rien que m'imaginer sans William et son cheval me fait capoter ! . C'est le monde à l'envers ! Galli souhaite que l'hiver s'étire le plus longtemps possible, puisqu'elle devra s'exiler en Ontario cet été... Elle compte bien profiter au maximum des prochains mois et, surtout, de sa nouvelle passion : l'équitation. . Depuis qu'elle monte Ebony, Galli est en amour avec lui. Il est ADORABLE ! Tout comme Will, son gentil propriétaire… Ouf ! Pas facile de garder la tête froide quand le coeur s'en mêle ! . Lorsque les deux cavaliers découvrent des chevaux en détresse, ils décident d'unir leurs efforts afin de les secourir. Mais voilà que Galli égare Bleue, sa pierre magique ! Réussira-t-elle malgré tout à sauver ces pauvres bêtes et à retrouver le bonheur ?. Tout comme Galli, Michèle Hénen adore les animaux. Graphiste de métier, elle écrit également des livres jeunesse. Opération sabots est le sixième roman de sa série.. 

Tag(s) : #ROMAN JEUNESSE, #9 ANS ET PLUS, #CHEVAUX, #DÉMÉNAGEMENT, #QUÉBÉCOIS, #COUP DE COEUR, #LYNDA M