Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Librinova ainsi qu’à Net Galley pour ce service de presse*

-Le mystère du Morokons
-Eric Eydoux
-Éditions Librinova via Net Galley
-200 pages
-Policier, mystère, quête, espion, police

*Éditions Librinova*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Net Galley*

Le commentaire de Nathalie : 
Un roman policier qui nous sort de l’ordinaire avec son originalité et ses rebondissements explosifs.
Estelle à l'âge de 23 ans est devenue lieutenante de police malgré le désappointement de ses parents. Lors d’un déplacement, elle rend visite à Gérard Sorbet, un ami de ses parents. Pendant le souper, une voiture s’encastre dans la maison avec le corps d’un ami de Gérard à l’intérieur. Peu de temps après éclate une fusillade et l’explosion de la maison. Estelle et Gérard ont tout juste le temps de s’enfuir, mais celui-ci disparaît. Estelle décide à l’encontre de ses patrons de mener sa propre enquête, car elle veut comprendre le pourquoi de cette violence et qui sont les Morokons vers qui les indices la mène. Les aventures les plus rocambolesques commencent pour elle. Direction Pékin pour revenir à Paris tout ça en 48 heures. Puis rencontrer des personnages qui pourront lui donner des réponses. Elle veut la vérité. Mais dès qu’elle s’y approche une autre explosion, fusillade et encore des morts. Estelle, finira-t-elle par comprendre dans quoi elle a posé les pieds, qu’elle coffre de Pandore, a-t-elle ouvert ? La vérité, se trouve-t-elle vraiment chez les Morokons (peuple même inconnu pour ONU), chez les soixante-huitards devenu maintenant banlieusards ou est-ce complètement une organisation secrète prête à tout pour y rester. Estelle est une jeune lieutenante déterminée qui ne veut qu’une chose. LA VÉRITÉ.
Son aventure n’aura rien de commun, simple et calme. Elle sera dans le feu de l’action, dans une soute, arrêtée, déguisée parfois même inquiétée, mais jamais elle n’arrêtera sa quête avant d’avoir toutes les réponses.
L’auteur a su avec son originalité garder mon attention dès le début. Une lecture accrocheuse et rebondissante du début à la fin. Un bon roman policier qui sort de l’ordinaire. 


Résumé 
Estelle, jeune diplômée de l'école de police, fait ses débuts de lieutenant au commissariat de Caen. Alors qu'elle rend visite à Gérard Sorbet, un vieil ami de ses soixante-huitards de parents, une luxueuse voiture vient s'encastrer dans la maison de ce dernier. Mais alors que le conducteur rend son dernier soupir, la jeune enquêtrice, qui a tout juste le temps d’appeler les renforts, doit s'enfuir, tandis que Sorbet disparaît inexplicablement.
L'histoire aurait pu en rester là mais Estelle n'en démord pas, l'affaire est plus compliquée qu'il n'y paraît, et la jeune femme est bien décidée à faire toute la lumière sur ce mystère. Des indices la mènent tout droit vers les Morokons, une peuplade chinoise aux mœurs surprenantes, longtemps ignorée du reste du monde. S'enchaînent alors de nombreuses péripéties rocambolesques pour la jeune lieutenant en quête de vérité.
Découvrez un roman aux personnages désopilants, pour des aventures menées à un rythme explosif !

Tag(s) : #POLICIER, #MYSTÈRE, #QUÊTE, #ESPION, #POLICE, #NATHALIE C