Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Publishroom Éditions spécialement à Coline pour ce service de presse*

-Chroniques d'une maman en détresse
-Adèle Février
-Publishroom Éditions
-142 pages
-Témoignage, COVID, famille, angoisse

*Publishroom*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Adèle Février, FB*

Le commentaire de Lynda :
Une lecture qui se fait assez rapidement, et qui nous replonge directement au tout début de la pandémie de la COVID-19.
Adèle Février a mis des mots sur ce qu’elle a ressenti à ce moment-là, ces mêmes mots sont probablement également le reflet des ressentiments de beaucoup de gens à travers la planète, en tout cas moi, je me suis identifié très facilement à l’auteure, ses sentiments, ses émotions.
Cette lecture m’aura quand même ébranlée sur certains points, on ne réalise pas toujours ce que la Covid, le confinement, le port du masque, la solitude pour beaucoup de personnes, l’inquiétude pour les parents en regard à leurs enfants, et les enfants à l’égard de leurs vieux parents.
En bref, j’ai beaucoup aimé, et j’espère vraiment que bientôt, nous parlerons de ce fléau au passé et ce, définitivement.
L’auteure a une belle plume, elle a su choisir vraiment les bons mots pour décrire le tout et nous faire ressentir ce qu’elle a vécu.

Résumé :
À bientôt 40 ans, Adèle a tout pour être heureuse : un mari attentionné, trois enfants merveilleux, une maison et un boulot qu’elle adore, une famille aimante et de nombreux amis très présents dans sa vie.
En mars 2020, sa vie est bouleversée par l’arrivée du COVID. Elle plonge alors dans une mélancolie persistante et son hypersensibilité la fera régulièrement se sentir en décalage avec les autres qui vivent ces épreuves beaucoup moins personnellement qu’elle.
Elle nous livre dans cet ouvrage, un témoignage touchant où elle décrit ses angoisses, ses colères, ses larmes, mais aussi les clés pour s’en sortir et apprécier la vie malgré tout. 

Tag(s) : #TÉMOIGNAGE, #COVID-19, #FAMILLE, #ANGOISSE, #LYNDA M