Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Chambre Noire ainsi qu'à Net Galley de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-Où est Kelsey Chase ?
-Gregg Olsen 
-Éditions Chambre Noire
-434 pages
-Thriller psychologique, disparition, addiction 

*Éditions Chambre Noire*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Net Galley*

Le commentaire de Cathy :
Nicole Foster touche le fond.
L’enquête qu’elle a menée avec son coéquipier, après la disparition de la petite Kelsey, 3 ans, va prendre une tournure qui va mettre fin à sa carrière d’inspectrice.
Son addiction aux jeux d’argent va lui coûter sa maison, la voilà sans abri, mais Nicole reste obsédée par cette affaire non résolue et lorsque le père de la petite Kelsey la supplie de l’aider elle y voit une chance de se racheter.
Quelles sont les découvertes qu’elle va faire pendant cette enquête, qui est aux manettes de cette terrible machination ?
Gregg Olsen nous propose un thriller avec une intrigue implacable, impossible de comprendre qui était réellement le responsable de la disparition de la petite Kelsey avant la toute fin.
Il m’a été facile de m’attacher à Nicole Foster, une inspectrice peu ordinaire, accro au jeu, mais qui est douée dans son boulot d’enquêtrice.
On la voit sombrer à cause de son addiction et sa descente au fond du trou et avec plaisir nous la découvrons combattante, obstinée pour mener à bien son enquête.
L’intrigue est bien ficelée, prise par le suspense, je n’ai pas vu les pages se tourner, les différents rebondissements nous retournent le cerveau, je n’ai rien vu venir concernant cette fin et les révélations que celle-ci apporte.
L’auteur a une plume très agréable, le rythme qu’il donne à son récit est très bon, il a très vite réussi à rendre son histoire très prenante, j’avais envie de comprendre.
Gregg Olsen n’en a pas fini avec Nicole Foster, un autre roman est déjà sorti, je vais m’empresser de le lire, je viens de passer un excellent moment de lecture.

Résumé :
Ancienne inspectrice à la crim’ de Seattle, Nicole Foster a touché le fond. Une affaire sordide, celle de la disparition de la petite Kelsey, 3 ans, a mis fin à sa carrière. Elle passe désormais ses nuits dans des refuges pour sans-abris et lutte contre une addiction aux jeux d’argent qui lui a déjà coûté sa maison et sa dernière relation stable.
Mais Nicole reste obsédée par cette affaire non résolue et lorsque le père en deuil de la fillette la supplie de l’aider, elle est de nouveau entraînée dans l’enquête… et y voit une chance de se racheter.
Plus Nicole creuse, plus elle découvre le mal véritable qui se cache derrière cette disparition et elle est sur le point de mettre à jour une terrible machination qui pourrait bien la toucher de plus près qu’elle ne l’imagine...
Nicole pourra-t-elle vaincre ses démons, laisser ses sentiments de côté et trouver la clef pour obtenir enfin justice pour Kelsey Chase ?

Tag(s) : #THRILLER PSYCHOLOGIQUE, #DISPARITION, #ADDICTION, #CATHY LG