Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Librinova ainsi qu’à Net Galley pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

-Quand est-ce qu’on y va ? 
-Karine Dorsay
-Éditions Librinova via Net Galley
-103 pages
-Roman, mère, épuisement, humour

*Éditions Librinova*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Net Galley*

Le commentaire de Nathalie : 
Les péripéties d’une maman lors d’une journée dites normal avant une journée de ski promise aux enfants. Normal peut-être, sauf si la journée est la pire de sa vie, avec des enfants impatients, un mari pas très impliqué dans les tâches et que vous rajoutez par-dessus une maman aux bords de l’épuisement qui a une imagination assez fertile, ça donne une très bonne histoire qui malgré tout nous mets un sourire sur les lèvres et nous donnes, à nous aussi, le goût d’assommer le mari de Constance.
Ah oui ! J’avais oublié de vous dire que la journée rocambolesque de Constance commence avec un vase cassé sur la tête de son mari et ce n’est que le début des malheurs de celle-ci.
L’auteure a su avec sa plume drôle, fluide avec juste ce qu’il faut de dérision pour que notre Constance ne craque pas complétement. 

Résumé :
Constance est une sainte. Enfin, presque.
Elle cumule trois emplois : professeur de français et d’histoire, épouse et mère de famille. C’est un véritable sacerdoce qu’elle accomplit avec un dévouement sans faille. Jusqu’au jour où l’épuisement la gagne.
Surmenée, dotée d’une imagination fertile et extrêmement maladroite, Constance multiplie les bévues. Elle déclenche alors une série de catastrophes toutes plus rocambolesques les unes que les autres…

Tag(s) : #ROMAN, #MÈRE, #ÉPUISEMENT, #HUMOUR, #NATHALIE C