Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Librinova de m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

-La dinde de Thanksgiving 
-Sandy Rivi
-Éditions Librinova
-236 pages
-Romance, humour, nourriture

*Éditions Librinova*

*Amazon FR*

*Sandy Rivi, FB*

Le commentaire de Nathalie : 
Avant de partir vers son rêve américain, on lui avait dit : n’oublie pas, dès que tu mets les pieds en sol américain, tu prends trois kilos. Elle ne l’a pas cru, et ce fut beaucoup plus, car notre petite Française est une gourmande. Un jour, on lui présente Le Chinois qui lui fait une proposition. Il lui donne des cours de mandarin, en échange de cours de pâtisserie française. Ce qui ne devait être qu’un échange amical, deviens pour elle de plus en plus fatigant dans sa tête, et dans son cœur. Serait-elle en amour ? Impossible pour le moment, tant qu’elle ressemblera à une dinde de la Thanksgiving. Alors le processus amour/haine avec la nourriture, les régimes, les jeûnes, malgré les remontrances de son amie essayant de lui faire comprendre, qu’elle était parfaite. Mais un voyage en Italie, et une soudaine rivale viennent secouer la confiance, et le poids de notre petite Française. Elle devra user d’originalité pour que Le Chinois se tourne vers elle. Et l’idée de génie, elle l’aura à la suite d’une phrase dite par sa rivale. Cela mérite bien une petite gâterie sucrée.
L’auteure a su avec une plume remplie d’humour, et de finesse, parler d’un presque tabou entourant les problèmes autour de la nourriture, du bien paraître, et de l’amour.
Mais quel amour est le plus grand pour notre petite Française, les États-Unis, la nourriture ou Le Chinois ? Mais une chose est sûre, elle ne sera jamais plus la dinde de la Thanksgiving de personne.


Résumé : 
Partir vivre aux USA, le rêve ! Le pays où tout est abondance et à portée de main. Mais que faire lorsqu'on tombe dans le piège de la nourriture et du surpoids ? Comment enrayer cette fatalité quand l'amour frappe à la porte et qu'on croule sous les bourrelets ? Help! J'ai un amoureux chinois et je suis la reine des dindes…

Tag(s) : #ROMANCE, #HUMOUR, #NOURRITURE, #NATHALIE C