Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Mylène Pagnat des Éditions de l'Archipel de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-Bigoudis et petites enquêtes
-Panique à la noce
-Naëlle Charles
-Archipoche
-423 pages
-Cosy mystery, enquête, humour

*Éditions Archipoche*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Naëlle Charles, FB*

Le commentaire de Cathy : ♥ Coup de coeur ♥
Quel plaisir de retrouver Léopoldine Courtecuisse dans cette nouvelle enquête, un personnage, mais surtout une personnalité que j'adore, qui me fait beaucoup rire.
Léopoldine s’apprête à vivre l’un des pires moments de sa vie, aujourd'hui est le mariage de son ex et de sa jeune sœur.
Elle pensait pouvoir compter sur le soutien de celui qui est devenu son ami, le lieutenant Quentin Delval, depuis qu’ils ont résolu deux enquêtes ensemble, ils ont forgé une solide amitié.
La noce tourne au drame, les invités ont sombré dans une crise de delirium et de vomissements.
Quentin a passé sa soirée à en draguer une autre et, cerise sur la pièce montée, Tonton Biftons, l'oncle richissime de son ex, est mort au cours de la réception.
Une nouvelle enquête s’ouvre pour Léopoldine, se sentant trahie cette fois-ci, pas question de faire équipe avec Quentin.
Les jeux sont ouverts et tous les coups sont permis : qui de Léopoldine ou Quentin démasquera le premier le meurtrier ?
Coup de cœur pour ce nouvel opus, une lecture rafraîchissante, divertissante avec une bonne dose d’humour, j’ai beaucoup ri, il faut dire que certains échange entre les personnages valent leur pesant d’or.
J’ai adoré la mise en concurrence entre Léopoldine, épaulé par un club d'enquêtrices hors du commun, et Quentin, la guerre est déclarée entre nos personnages chouchou, les punchlines sont nombreuses, c’est à mourir de rire.
L’intrigue est bien construite, difficile de découvrir par nos propres moyens qui est responsable de la mort de Tonton Biftons avant la toute fin.
Mon regard a changé sur certains personnages, j’ai hâte de voir dans la prochaine enquête si je garde cette même impression ou pas, je viens de passer un excellent moment de lecture.

Résumé :
Lors du mariage de son ex et de sa sœur, " Tonton Biftons ", l'oncle richissime de la famille, s'écroule. Mort naturelle ou... meurtre ? Forte de deux enquêtes brillamment menées, Léopoldine Courtecuisse reprend du service, en défiant le lieutenant de gendarmerie Quentin Delval. Qui résoudra le premier ce nouveau meurtre ?
Coiffeuse à Wahlbourg, Léopoldine est mère de deux adolescents intenables. Séparée de leur père qui l'a quittée pour sa jeune sœur, la préférée de ses parents, elle s'apprête à vivre l'un des pires moments de sa vie : le mariage de son ex et de sa sœur. Par chance, elle peut compter sur le soutien du lieutenant Quentin Delval avec qui elle a résolu deux enquêtes et forgé une solide amitié.
Mais la noce la plus attendue de la région tourne au drame : les invités ont sombré dans une crise de délirium et de vomissements. Quentin a passé sa soirée à en draguer une autre et, cerise sur la pièce montée, Tonton Biftons, l'oncle richissime de son ex, est mort au cours de la réception.
Est-ce une mort naturelle ou un meurtre ? Une nouvelle enquête s'ouvre. Toutefois, Léopoldine refuse de travailler avec Quentin car elle se sent trahie. Elle va donc monter son propre club d'enquêtrices et défier le lieutenant sur son terrain.
Les jeux sont ouverts et tous les coups sont permis : qui de Léopoldine ou Quentin démasquera le premier le meurtrier ?

Tag(s) : #COSY MYSTERY, #ENQUÊTE, #HUMOUR, #COUP DE COEUR, #CATHY LG