Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Interforum Canada, spécialement à Céline, pour ce service de presse*

-La fille renard
-Maria Grund
-Éditions Robert Laffont, collection La Bête Noire, via Interforum Canada
-448 pages
-Thriller nordique, policier, vengeance, pédophile

*Éditions Robert Laffont*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Interforum Canada*

Le commentaire de Lynda :
Le thriller nordique est un style décidément à part, nous ne sommes pas dans du récit super rythmé nous sommes plutôt dans un roman d’atmosphère.
Le corps d'une adolescente s'échoue sur le rivage d’une île au large de la Suède.
À côté de son cadavre, un masque de renard, la police conclut à un suicide. L'enquêtrice Sanna a l'intuition que quelque chose leur échappe.
Le lendemain : une riche collectionneuse de livres anciens est retrouvée sauvagement assassinée.
À son domicile, Sanna et sa nouvelle équipière Eir, découvrent un effrayant tableau représentant des enfants avec des masques d’animaux dont une petite fille avec un masque de renard.
Maria Grund nous propose un thriller sombre avec des scènes sanglantes, une intrigue par laquelle je me suis laissé entraîner jusqu’à la toute fin, une fin que je n’avais pas vu venir.
L’enquête est menée par deux jeunes femmes que tout oppose, je me suis demandé si ça allait marcher entre elle, contre toute attente leurs différences devient une force tellement leur envie de retrouver le meurtrier est forte.
L’auteure a une très belle plume, elle joue avec nos nerfs, elle nous balade en nous faisant envisager des choses qui au final sont à l’opposé de la réalité.
C’est le premier roman qui je lis de Maria Grund et sûrement pas le dernier, ce thriller est addictif, puissant, je viens de passer un excellent moment de lecture.


Résumé :
7 MASQUES
7 ENFANTS
LE MAL ABSOLU
Un dimanche matin, sur une île au large de la Suède. Le corps d’une adolescente s’échoue sur le rivage. À côté de son cadavre, un masque de renard. Malgré les troublantes circonstances de sa mort, la police conclut à un suicide. Mais l’enquêtrice Sanna a l’intuition que quelque chose leur échappe. Dès le lendemain : une riche collectionneuse de livres anciens est retrouvée sauvagement assassinée. À son domicile, Sanna et sa nouvelle équipière Eir découvrent un effrayant tableau représentant une petite fille. Cette dernière n’est autre que la victime au masque de renard… 

Tag(s) : #THRILLER NORDIQUE, #POLICIER, #VENGEANCE, #PÉDOPHILE, #LYNDA M