*Merci aux Éditions de la Bagnole spécialement à Sarah pour ce service de presse*
-Lucie la mouffette qui pète
-Tome 8 : et le pitou Foufou
-Shallow et Vannara
-Éditions de la Bagnole
-352 pages
-Roman jeunesse illustré, 7 ans et plus, enquête, chien
*Éditions de la Bagnole* |
---|
Le commentaire de Lynda :
Un autre tome de la série Lucie la mouffette et encore une fois, une merveilleuse aventure avec Lucie.
Lucie est en pleine enquête, un peu fatiguée que sa famille soit continuellement accusée de péter la nuit, elle veut découvrir la vérité et rapidement.
Et qui de mieux pour l’aider qu’un petit Pitou, il devrait lui apporter l’aide qu’elle a besoin et ce, même s’il est un peu foufou.
Les aventures de Lucie, ne peuvent pas faire autrement que d’intéresser les jeunes lecteurs, je suis certaine qu’ils vont trouver cela très très drôle, moi une adulte, je suis tordue de rire chaque fois que je suis dans une aventure de la petite mouffette.
Je peux même dire que le comportement de Pitou, m’a rappelé certains chiots que j’ai déjà possédés.
Sans oublier les illustrations qui viennent apporter un plus dans l’histoire et les gros caractères qui facilitent grandement la lecture pour les petits lecteurs qui en sont à leurs débuts.
Résumé :
Accusée de péter la nuit par les autres animaux de la ruelle, la famille mouffette ne cesse de clamer son innocence. Pour faire taire les accusations, Lucie décide de mener sa propre enquête pour trouver le vrai coupable ! Pour y parvenir, elle va embaucher un adorable Pitou, juste un peu foufou !