Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux éditions Jets d’Encre pour cette belle lecture en service de presse*

-Diviciacos, le magicien berger des anges
-Éric Pierre André Martin
-Les éditions Jets d’E
ncre
-142 pages
-Roman jeunesse illustré pour les 6 à 9 ans, conte philosophique, chien, nature

*Éditions Jets d'Encre*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Carole : 
Nous aimerions tous avoir ce gentil chien berger St-Bernard surnommé Kysos. Abandonnée par sa maman quand il était bébé, une bonne fée le recueille. Elle va lui donner le pouvoir d’être magicien et de protéger les enfants. C’est alors qu’il va se retrouver au chevet de Léa, atteinte de leucémie. Celle-ci, heureuse et surprise de voir un chien qui parle, devient vite son amie. Kysos, de son vrai nom Diviciacos, va l’initier à penser positivement et lui montrer à méditer pour qu'elle puisse guérir. Il lui racontera plusieurs histoires qui auront toujours un beau message. En outre, ce qui arrive au petit garçon qui n'a pas écouté ses parents. Ou bien les conséquences des gens qui sont nonchalants à jeter leurs déchets dans l’eau. Ainsi que l’importance de garder le côté humain plutôt que le côté matérialiste. Cet album est bien fait et bien illustré. Bien que ce soit pour les jeunes, le message peut aussi bien servir aux adultes. Être conscient de protéger notre planète touche tout le monde. Nous voudrions tous avoir un chien comme Diviciacos, il a tellement de beaux messages à nous livrer. Bonne lecture, les enfants.

Résumé : 
Salut ! Moi c’est Diviciacos, je suis un chien loin d’être ordinaire. Abandonné sur une aire d’autoroute lorsque j’étais petit, une fée aux yeux d’un vert éclatant m’a secouru et donné deux dons merveilleux : la parole et le pouvoir de protéger les enfants du monde entier. Sous mon nouveau nom secret, Kysos, j’ai désormais pour mission de partager ce don aux générations futures afin qu’elles les transmettent à leur tour !
Dans ce conte philosophique tantôt drôle, tantôt émouvant, Éric Pierre André Martin invite le jeune lecteur à se balader à travers les histoires de ce chien magicien au rythme de mélodies à scanner. Transmettant des valeurs fortes telles que le respect à l’égard de son prochain et de la nature, ce récit donne à voir un avenir meilleur.

Tag(s) : #ROMAN JEUNESSE ILLUSTRÉ, #6 À 9 ANS, #CONTE PHILOSOPHIQUE, #CHIEN, #NATURE, #CAROLE E