Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

*Tome 1*

*Merci aux Éditions JCL, spécialement à Marjolaine, pour ce service de presse*

-30 jours de plus pour te détester
-Catherine Bourgault
-Éditions JCL
-344 pages
-Romance, rencontre, pause, amour, coma, retrouvailles

*Éditions JCL*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Catherine Bourgault, FB*

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Le premier tome avait été un coup de cœur, ce deuxième tome est un gros coup de cœur !
Ça faisait quand même un peu plus d’un an que j’avais lu le premier tome, et je n’ai aucune difficulté à me remettre dans l’histoire, il faut dire que l’auteure donne un petit coup de pouce, en nous remettant dans la trame du roman et c’est apprécié.
On retrouve bien sûr Léa et Adam, mais pas tout à fait dans des circonstances que l’on voudrait.
D’abord Léa qui se trouve au côté de James, lui qui a été victime d’un accident et qui sort d’un coma, amnésique de presque tout, il ne se souvient pas de sa rupture avec Léa.
Donc Léa, est là, pour le moment du moins.
Du côté d’Adam, il doit tout faire pour démontrer qu’il est responsable et qu’il peut répondre aux demandes du testament de son père en ce qui concerne l’entreprise familiale. De plus, il se doit de prendre ses responsabilités envers Delphine la mère de son bébé de trois mois... Alors comme vous pouvez le voir, ces deux-là se retrouvent avec plein d’embûches et d’obstacles, pas vraiment eux, mais leur amour oui !
Catherine Bourgault, réussis très bien à donner une place aux personnages secondaires, et c’est une place importante, pas simplement un figurant qui passe sur une longueur de quelques lignes. Chacun ajoute une note à l’histoire.
Après une rencontre non prévu, Léa et Adam se retrouvent par pur hasard, on voit tout de suite que ce qu’ils vivent, les sentiments, l’amour et bien, c’est toujours là, et toujours aussi fort.
Les retrouvailles et le chemin vers l’amour ne seront pas faciles bien loin de là. Et non, je ne vous dirai pas s’ils vont arriver à surmonter les obstacles. Il y a des parties vraiment coup de cœur pour moi dans ce roman, entre autres le passage sur le viaduc avec Anthony, ouf, mon cœur s’est tellement serré. Et puis plein d’autres, comme quand Adam hurle sur le toit, aie, que j’étais à l’envers, mais la fin que je n’avais pas vu vraiment venir et qui m’a fait versé quelques larmes, en mettant mon cœur en charpie.
Que vous dire de plus, on parle de tout, d’amour bien sûr, de maladie, de coma, de famille, de travail et toutes les émotions que Catherine Bourgault, nous fait vivre, de la peine, de la tristesse, de la joie, de la peur également.
La plume de Catherine est magique, elle réussit à nous faire ressentir tout plein de choses, et ce, à travers les lignes d’une histoire sortie de son imagination.
Un gros coup de cœur que je vous recommande du fond du cœur !


Résumé :
On dit que le cœur meurt en dernier. Celui de Léa, pourtant, s’est arrêté il y a un moment déjà. Quand son ancien amoureux a été heurté de plein fouet par un camion. Sorti d’un long coma, James a enfin ouvert les yeux. Mais sa personnalité a changé et, problème de taille, il n’a aucun souvenir des heures qui ont précédé le drame. Il ignore donc que Léa avait rompu avec lui juste avant l’accident.
De son côté, Adam se débarrasse tranquillement de sa réputation d’arrogant fils de riche. Il entend se ranger, du moins le temps de faire ses preuves à la tête de l’entreprise familiale. C’est alors qu’il apprend qu’une annexe a été récemment ajoutée au testament de son père, avec des exigences additionnelles qu’il lui faut remplir s’il veut toucher son héritage.
Léa et Adam se croiseront par hasard, deux mois après avoir convenu de prendre leurs distances, et leur attirance mutuelle sera toujours aussi intense. Céderont-ils à la tentation? Tourneront-ils le dos à leurs responsabilités afin d’être ensemble? Léa aura trente jours de plus pour détester Adam, sinon de graves décisions s’imposeront..

Tag(s) : #ROMANCE, #RENCONTRE, #PAUSE, #AMOUR, #RETROUVAILLES, #COMA, #QUÉBÉCOIS, #COUP DE COEUR, #LYNDA M