Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Interforum Canada, spécialement à Céline, pour ce service de presse*

-Trois vies par semaine
-Michel Bussi
-Les Presses de La Cité, via Interforum Canada
-456 pages
-Thriller, policier, identité, passé, maman, enquête, vengeance

*Les Presses de la Cité*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Interforum Canada*

Le commentaire de Lynda :
Michel Bussi nous offre un bon roman original, avec une histoire mystérieuse qui commence par la découverte du corps d'un homme. Un cadavre avec trois preuves d'identité avec sa photo, tous nés le même jour, dans des villes différentes. Plus on en apprend, sur les trois identités de Renaud/Hans/Pierre, plus on découvre, par le fait même, trois épouses différentes Agnès/Eléa/Vicky, inconnues les unes des autres. Ces trois femmes vont se lier et essayer de comprendre ce qui s'est passé et qui était l'homme qui partageait leur vie.
Nous entrons dans la machination de l'imaginaire de Michel Bussi, il nous embarque dans une histoire incroyable, sensationnelle, surprenante, mais avec le twist de la conclusion l'auteur réussit à ramener le tout dans la rationalité. C'est une lecture avec laquelle je ne me suis pas ennuyé, un roman addictif. L'intrigue est bien menée, je n'avais aucune idée du twist final. Trois vies par semaine est une quête d'identité passionnante, mêlant les secrets de famille, amour et destin, écrits avec une plume limpide, mélodieuse, élégante et délicate.
Un récit qui fait voyager, qui nous permet d'apprendre et de connaître le monde de la marionnette, tout en nous amenant à ramasser les indices ici et là afin de réaliser le puzzle compliqué que nous a préparé Michel Bussi avec ses personnages attachants, qui sème des petits indices afin de nous aider, oui, nous le lecteur pour résoudre l'affaire.

Résumé :
Habiter trois villes différentes ? Posséder trois identités reconnues ? Aimer trois femmes intensément ? Avoir trois vies par semaine.
Pour tirer les fils de ce nouveau suspense qui mêle les thèmes de l’exil, la vengeance, la multiplicité d’une vie… l’unique Michel Bussi.
Mystère autour du cadavre d’un homme nommé Renaud Duval, retrouvé près du belvédère des Quatre Fils Aymon, au cœur des Ardennes. Accident, suicide, assassinat… ? Stupéfaction de la capitaine Katel Marelle quand elle découvre que Renaud Duval s’appellerait également Hans Bernard et Pierre Rousseau.
Trois hommes nés le même jour, dans trois villes différentes. Avec trois vies bien cloisonnées. Est-ce seulement possible ?
En parallèle de l’enquête menée par la capitaine, trois femmes qui ne se connaissent pas, Agnès, puis Vicky et Éléa, vont tenter de cerner le parcours de l’homme qu’elles ont aimé, un homme qui enterre avec lui ses ombres et ses secrets. Mais pour Vicky et Éléa, il y a des signes (une carte du Japon pour l’une, un jeu de piste pour l’autre) et la profonde intuition que, non, leur compagnon ne peut pas être mort malgré tout ce qui prouve le contraire. Elles ne renonceront pas à leur quête de vérité même si elles sont en danger.
Même si deux hommes à la figure brûlée les suivent à la trace. Même s’ils sont prêts à tout et traquent tout ce qui a un lien avec Renaud Duval. Et avec une certaine Milana.

Tag(s) : #THRILLER, #POLICIER, #IDENTITÉ, #PASSÉ, #MAMAN, #ENQUÊTE, #VENGEANCE, #LYNDA M