Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Bookmark et Net Galley de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-Jude Fontaine

-Tome 1: Passé trouble
-Anne Frasier 
-Éditions Bookmark, Dark Alley via Net Galley
-384 pages
-Thriller, séquestrations, enlèvements, enquête 

*Éditions Bookmark*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Net Galley*

Le commentaire de Cathy :
Enlevée, séquestrée, l’inspectrice Jude Fontaine a, pendant trois ans, tout fait pour rester en vie. 
Enfermée dans une cellule souterraine, elle s’est forcée à mémoriser chaque détail, chaque expression de son ravisseur pour un jour, enfin, réussir à lui échapper.
Malgré les doutes qu’émettent ses collègues concernant sa capacité à reprendre le boulot, Jude n’hésite pas à revenir à la Criminelle. 
Un tueur ciblant des jeunes femmes court toujours, et personne ne s’y connaît autant en détraqués que Jude Fontaine.
Anne Frasier nous propose un thriller avec, comme héroïne, Jude Fontaine, une survivante, une battante qui est prête à tout pour reprendre sa vie en main après trois ans de séquestration.
Cette lecture m'a fait passer par tout un tas d’émotions différentes, j’ai ressenti de la colère, de la peur, de la tension et surtout, j’ai été ému par cette femme, je me suis d’ailleurs beaucoup attachée à elle.
Elle fait preuve d’une sacrée force de caractère et est bien déterminée à retrouver sa place au sein de la Brigade criminelle, l’enquête qu’elle va mener avec son nouveau coéquipier va être difficile, semé d’embûches, une affaire qui va laisser des traces.
L’auteure nous offre une intrigue bien ficelée, elle arrive à nous faire ressentir les émotions de ses personnages, l’enquête en elle-même est très prenante, certaines révélations m’ont bouleversé. 
Je viens de passer un excellent moment de lecture, j’ai vraiment apprécié la personnalité de Jude Fontaine, une battante que j’ai hâte de retrouver dans le prochain tome.


Résumé :
Pendant trois ans, l’inspectrice Jude Fontaine a été tenue à l’écart du monde.
Emprisonnée dans une cellule souterraine, mémoriser chacun des traits, des mouvements et des expressions de son ravisseur lui a permis de rester en vie.
Cet isolement lui a laissé un ardent désir de justice et un don pour interpréter le langage corporel, aussi bien celui des vivants que celui des morts. Malgré les doutes qu’émettent ses collègues concernant sa capacité à reprendre le boulot, Jude n’hésite pas à revenir à la Criminelle : un tueur ciblant des jeunes femmes court toujours, et personne ne s’y connaît autant en détraqués que Jude Fontaine.

Tag(s) : #THILLER, #SÉQUESTRATION, #ENLÈVEMENTS, #ENQUÊTE, #CATHY LG