Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Promets-moi le bonheur***Promets-moi un avenir*

*Merci aux Éditions Andara, spécialement à Catherine, pour ce service de presse*

-Promets-moi ta confiance
-Sandra Verilli
-Éditions Andara
-368 pages
-Chick-lit, journaliste, hockey, gardien de but, souvenirs, amour

*Éditions Andara*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Sandra Verilli, FB*

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Sandra Verilli est une auteure qui fait désormais partie de mes auteures préférées. À chaque fois que j’ai eu le plaisir de lire un de ces romans, elle a pris sa place parmi mes auteures à lire !
Le 2e tome a été un coup de cœur, et celui-ci, et bien encore plus.
C’est Anabela que nous allons suivre cette fois-ci. Elle est journaliste pour un réseau sportif. La plus belle chose lui arrive quand on lui offre un remplacement attitré à la couverture de l’équipe locale de Montréal. Moi-même, je ne pouvais pas demander mieux, j’adore le hockey et encore plus l’équipe de Montréal.
En lisant ce roman, j’avais vraiment l’impression de me retrouver dans la vraie vie, avec les journalistes sportifs et surtout avec leurs potins qui peuvent en un claquement de doigts détruire un joueur. Et ces joueurs, et bien ils sont facilement la cible de ces journalistes et par le fait même des fans de l’équipe.
Un échange est annoncé et Anabela, et bien elle est complètement abasourdie, le fameux joueur suédois qui va rejoindre l’équipe, et bien seize ans plus tôt il a fait un passage marquants dans sa propre vie. Autant Anabela est affectée, autant elle se demande si Hans Larson, lui se rappellera d’elle... C’est assez pour la rendre nerveuse et anxieuse.
Mais quand elle finit par le rencontrer, elle se rend compte que ce n’est plus le même homme, que s’est-il passé ? Pourquoi a-t-il changé ainsi ? Il faut dire que l’opinion publique bien nourrie par certains journalistes ne l'a pas aidé.
Anabela est bien décidée à faire quelque chose pour lui.
Ce que j’aime des romans de Sandra Verilli, c’est qu'elle incorpore beaucoup de réalismes et d'émotions et ce, même si ce sont des chick-lits.
Ils sont humains, sensibles, réalistes. Par le fait, même ces romans nous font vivre tout plein d’émotions, quelquefois heureuses, et quelquefois un peu triste. Dans ce roman, on a aucune difficulté à imaginer ce même scénario chez les joueurs de hockey professionnels, et à mon humble avis, il y a des journalistes sportifs, qui auraient intérêt à lire ce livre.
Un coup de cœur pour l’histoire bien sûr, mais aussi pour les superbes personnages, entre autres Anabela, une jeune femme sensible, courageuse, intelligente et surtout compatissante, vous allez l’adorer, j’en suis plus que certaine. Et une autre raison, et bien, c’est que le hockey est vraiment le sport que j’adore suivre, alors j’ai été bien servie. Merci à Sandra Verilli pour un autre coup de cœur!

Résumé :
Anabela Viscossini est journaliste au Réseau sportif. Lorsqu'elle se voit offrir l'occasion de remplacer un collègue attitré à la couverture des matchs de l'équipe de hockey de Montréal, elle jubile ! Son rêve d'adolescence va enfin se réaliser ! Toutefois, une surprise de taille l'attend : l'équipe vient d'acquérir le gardien de but Hans Larson. Alors que tous les journalistes s'interrogent sur les raisons de son échange et cherchent à obtenir le scoop qui se cache derrière l'arrivée du séduisant joueur suédois, Ana songe plutôt au moment où le hockeyeur a croisé sa route seize ans plus tôt. Se souviendra-t-il d'elle et de la soirée qu'ils ont passée ensemble ? De leur complicité instantanée et de leur conversation si profonde malgré leur jeune âge ? Car si Anabela n'a jamais pu oublier son étoile filante, elle doute que ce soit la même chose pour Hans…

Tag(s) : #CHICK-LIT, #JOURNALISTE, #HOCKEY, #GARDIEN DE BUT, #SOUVENIRS D'ENFANCE, #AMOURS, #QUÉBÉCOIS, #COUP DE COEUR, #LYNDA M