Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Colin Heine de m'avoir donné l'opportunité de lire son livre en service de presse* 

-Les Loups de Cendres mortes 
-Colin Heine 
-Éditions ActuSF
-500 pages 
-Dark fantasy, steampunk, esclavage, sorcellerie 

*ActuSF*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Colin Heine, FB*

Le commentaire de Cathy : 
J’ai découvert la plume de Colin Heine en lisant son précédent roman " La forêt des araignées tristes ", j’avais beaucoup aimé son style et sa grande imagination.
Dans ce nouvel opus, j’ai à nouveau été subjugué par l’univers que l’auteur nous propose, nous découvrons Luperque une sorte de Rome Antique avec ses gladiateurs et ses esclaves et Vexine, une ville à l’opposé qui prône la liberté et la richesse, ces deux lieux sont entouré de la Vape et de ses monstres qui l’habitent.
Luperque, l'orgueilleuse cité impériale, n'est plus que l'ombre d'elle-même. 
Son empereur, réfugié dans un ballon flottant pour échapper aux tentatives d'assassinat, essaye d'en enrayer l'étiolement, qui semble inéluctable.
Le centurion Ludovico, lors d’une mission pour retrouver des esclaves en fuite, fait une découverte qui manque de lui coûter la vie, les Lycans sont de retour.
Convaincu, que Vexine est responsable du retour de cet ennemi, l’empereur confie une mission à Ludovico, infiltrer la cité marchande pour en percer les secrets.
Je viens de passer un incroyable moment de lecture, j’ai adoré le mélange des genres qu’à effectué l’auteur, un mélange de Dark fantasy, de sorcellerie et une bonne dose de steampunk, ce que j’apprécie particulièrement.
Avec les complots en place, l’intrigue prend très vite un côté addictif, on a envie de très vite comprendre comment vont tourner les choses.
Cette histoire pleine de mystères nous tient en haleine, il y a une montée d’action dans les dernières pages, avec un combat dantesque tellement bien décrit que j’ai eu la sensation d’y être.
Le mystère entourant cette Vape, que je m’imagine être un grand brouillard territoire de créatures monstrueuses, reste encore énorme, l’auteur a encore de la marge, enfin, je l’espère pour utiliser celui-ci.
Parlons des personnages à présent, enfin d’un en particulier, Ludovico, j’ai eu un peu de mal avec celui ci au début de ma lecture, le centurion me semblait trop sous l’influence, aveugle, de son empereur, au fil des pages j’ai changé d’avis et il est devenu mon personnage préféré, contre toute attente je me suis attachée à lui.
Je viens de passer un excellent moment de lecture dans cet univers incroyable, j’espère avoir la chance de lire à nouveau cet auteur à l’imagination folle. 


Résumé : 
Tôt ou tard, tous les masques tombent. 

Luperque, l'orgueilleuse cité impériale, n'est plus que l'ombre d'elle-même. Son empereur, réfugié dans un ballon flottant pour échapper aux tentatives d'assassinat, essaye d'en enrayer l'étiolement, qui semble inéluctable.
Lors d'une mission pour retrouver des esclaves en fuite dans la forêt de l'Arquesylve, le centurion Ludovico fait une découverte qui manque de lui coûter la vie : des années après une guerre meurtrière, les lycans sont de retour. Pour Luperque, pas de doute : sa rivale Vexine, et ses mœurs progressistes, est responsable. Il revient à Ludovico d'infiltrer la fière cité marchande pour en percer les secrets. Mais la détermination d'un seul homme sera-t-elle suffisante face à la légendaire magie des masques ? 

Tag(s) : #DARK FANTASY, #STEAMPUNK, #ESCLAVAGE, #SORCELLERIE, #CATHY LG