*Merci aux Éditions Librinova de m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*
-Ceux qui ont vécu
-Tome 1 : Tout pour l'argent
-A. J. Rune
-Éditions Librinova
-442 pages
-Dark Fantasy, combat, magie, humour
Le commentaire de Nathalie :
Une auberge dans un village lointain, la vue d’une pierre bleue devient le point de rencontre de quatre personnages qui normalement, jamais ne se serait parlé.
Une aventure fantastique commence, dès qu’ils se retrouvent tous les quatre dans une ruelle à marchander une pierre. Ils décident de partager ce que vaudra cette petite boule bleue, et de se rendre ensemble dans une contrée lointaine pour la vendre.
Malheureusement pour eux, le chemin vers la richesse ne sera pas aussi simple, mais les dangers et les nombreux obstacles feront de ce groupe disparate, une famille un peu bizarroïde. Que ce soit Borok, le colosse à la peau verte qui ne se sépare pas de son marteau de guerre, Malienne la guerrière, et Norde la magicienne, toutes deux Gaélienne et finalement, Hubert guerrier maladroit accompagné de sa mule. À travers leurs relations, nous visiterons le monde des rêves, ou des cauchemars de la mort, et celui des dieux. Ensemble, ils affronteront les pires créatures, des orages aux éclairs rouges, et pour finir des salamandres qui emmèneront avec eux, trois des membres dans un monde sous terre.
Resté seul, Hubert devrait vaincre sa douleur pour sauver ses amis. Car ils sont en danger avec la cruelle Luciole devenue reine sans roi dans un monde mort, depuis 200 ans. Comment arrivera-t-il seul avec son épée, ses remords et ses regrets ? Comment pourrait-il sauver ses amis ?
Un très bon roman noir, avec une touche de magie, de fantaisie, d’humour et de sarcasme. On est entraîné, nous aussi dans les combats ou les personnages doivent parfois passer de la lame à la magie.
Même si j’étais hors de ma zone de confort, je me suis régalé avec la plume de l’auteur et surtout, la fin très angoissante, puisque je dois attendre le tome 2 pour savoir ce que deviendront les quatre acolytes. Hubert, arrivera-t-il trop tard ?
Une histoire prenante, addictive, remplie de suspense et de rebondissements, une histoire qui nous captive, dès la préface.
Résumé :
Notre histoire... Ah, il est difficile de savoir quoi dire. Nous sommes liés au Sy'and, cette histoire est la nôtre. Nous avions un monde. Nous étions heureux... Nous essayions de l'être. Nous avons bâti des vies, érigé des monuments, connu la naissance et la mort de nombre de civilisations. Et les dieux se sont joués de nous. Mais pas ceux dont nous soupçonnions l'existence. Le Sy'and est venu de l'ombre, il nous a recouvert, nous a englouti. Nous nous sommes battus. Nous avons combattu sur tous les fronts, le monde s'est dressé contre la menace, noyé sous les flammes. Nous nous sommes rassemblés, nous nous sommes brisés. Nous avons lutté. Nous sommes tombés. Nous nous sommes relevés. Nous étions des empereurs, nous étions des rois, nous étions... ordinaires. Mortels. Nous avons vécu, nous avons failli. Cette histoire... n'est pas vraiment notre histoire. Il ne s'agit pas ici de nous, bien que nos vies, nos actions, aient pu avoir une certaine importance. Non, cette histoire, c'est celle d'un monde. Et celle de dieux. Car l'un ne fonctionne pas sans l'autre. Jamais. Nous avons fait face. Nous sommes tombés. Brisés. C'était notre monde. C'était notre vie. Et l'histoire ne sera jamais oubliée. Première pierre d'une saga épique, la première partie du premier tome de Ceux qui ont Vécu pousse le lecteur à entrer dans un monde brisé et à rencontrer des personnages perdus qui connaîtront des destins légendaires. Tout commence ici, et tout se finira quand il ne restera plus une seule larme à verser.