Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Auzou pour ce service de presse*

-Le Noël de Casse-Noisette
-Roxane Turcotte et Sabrina Gendron
-Éditions Auzou
-32 pages
-Album jeunesse, 6 ans et plus, Noël, cadeaux, Casse-Noisette, livre

*Éditions Auzou*

*Roxane Turcotte et Sabrina Gendron, FB*

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Quel magnifique album illustré, de quoi faire briller les yeux de nos jeunes lecteurs, et j’avoue même les plus grands.
En fait, c’est l’histoire d’un livre dans un livre.
Joëllie déballe ses cadeaux et elle reçoit un beau grand livre, mais également un personnage en bois, mieux connu sous le nom de Casse-Noisette.
C’est ce personnage que l’on va retrouver dans le livre que Joëllie a reçu en cadeau.
Une merveilleuse histoire de Noël qui ne peut faire autrement que d’émerveiller les enfants. Même moi adulte, j’ai retrouvé mon cœur d’enfant pendant une petite période.
Les illustrations sont magnifiques, l’histoire est excellente.
Une merveilleuse façon de préparer Noël en racontant cette belle histoire de Noël.
Un beau coup de cœur, c’est certain!


Résumé :
C'est la nuit de Noël. Sous le regard attendri de ses parents, Joëllie déballe ses cadeaux: un souriant personnage de bois peint et un grand livre. Le jouet a été dessiné sur la couverture de l’album. Joëllie lit le titre en lettres blanches : Casse-Noisette Une fabuleuse aventure attend Joëllie et Casse-Noisette... une aventure où le rêve et la réalité ne font plus qu’un. 

Tag(s) : #ALBUM JEUNESSE, #6 ANS ET PLUS, #NOËL, #CADEAUX, #CASSE-NOISETTE, #LIVRE, #QUÉBÉCOIS, #COUP DE COEUR, #LYNDA M