Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier les Éditions Jets d’Encre pour un service de presse*

-Pleure gamine ! 
-Ludivine Baur
-Les Éditions Jets d’Encre
-96 pages
-Témoignage, bien-être, pratique, agression, victimisation, croissance

*Éditions Jets d'Encre*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Martine : ♥ Coup de coeur ♥
Un témoignage qui vient nous toucher au cœur, très sincère, l'auteure nous livre dans un langage clair et net, la vérité sur nos sentiments, nos émotions, nos pensées sur les moments difficiles qu'elle doit affronter. On sait que dès que quelqu'un nous attaque dans notre intimité, tous nos repères sont bouleversés, chamboulés et perturbés. Ludivine Baur a vécu ces traumatismes de l'agression lorsqu'elle était adolescente, c'est bien qu'elle mette des mots pour expliquer le chemin qu'elle a dû faire afin de vivre avec la considération d'être une victime, mais elle n'accepte pas que ce mot détermine qui elle est ou ce qu'elle a passé. Une jeune femme brave, déterminée, proactive et courageuse, elle décida qu'un événement ne nous définit pas ou ne nous qualifie pas, on doit se battre et regagner sa place et vivre avec la paix, sans peur ou hantise.
Une lecture qui m'a ébranlé, on passe dans les montagnes russes des émotions, puis on découvre le courage, la détermination et la volonté que l'être humain possède au fond de lui. C'est une lecture qui amène à la réflexion concernant le chemin ou la démarche de guérison que fait une personne qui a vécu un acte d'agression physique, la reconstruction et la recherche d'être en pleine possession de ses moyens, de son corps et de sa vie. Je vous recommande une petite lecture rapide, qui percute toutes nos attentes puisque le récit est intense et profond.


Résumé :
Voici une petite partie de mon histoire, de ma vie.
Une parole unique qui reflète la réalité de beaucoup trop d’entre nous…
En allant à l’école un matin, Ludivine est agressée sexuellement par un homme. Cet événement ne sera malheureusement pas un cas isolé, et se répétera encore par deux fois. Ces agressions qui se sont emparées de sa joie de vivre ont laissé place à la peur et l’angoisse. Elle est maintenant considérée comme une victime, et rien d’autre. Mais cette adolescente forte et déterminée ne veut pas se réduire à ce simple mot, à un événement qui ne dépend pas d’elle. Elle a choisi de se relever et de faire entendre sa voix pour aider, sensibiliser et donner un peu de sens à ce qu’elle a vécu. Pour ne plus avoir peur !
Ludivine témoigne du long chemin vers sa reconstruction et évoque avec émotion sa quête pour reprendre possession de son corps et de sa vie.

Tag(s) : #TÉMOIGNAGE, #BIEN-ÊTRE, #PRATIQUE, #AGRESSION, #VICTIMISATION, #CROISSANCE, #COUP DE COEUR, #MARTINE L