Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Marie-Soleil Hébert pour ce service de presse*

-Adrénaline
-Tomes 1 et 2
-Marie-Soleil Hébert
-Éditions Victor et Anaïs
-Tome 1 : 370 pages – tome 2 : 370 pages
-Roman adolescent, 13 ans et plus, sport extrême, énigmes, avalanche, You Tube

*Éditions Victor et Anaïs*

*Marie-Soleil Hébert, FB*

Le commentaire de Lynda :
Mémorisez le titre de cette duologie, parce qu’il représente très bien à ce qui se passe pendant la lecture, des montées d’adrénaline constante, comme si nous étions dans le roman, que nous faisons partie de l’équipe qui porte le nom Adrénaline, une équipe de sport extrême.
L’histoire commence d’une façon quand même dramatique, Émile le des membres de l’équipe est décédé, on comprend rapidement qu’il y a un secret derrière ce décès, bien sûr l’équipe est ébranlée, mais encore plus Zoé, la sœur d’Émile, et pour qui Émile était plus que tout au monde, pas seulement un compagnon d’équipe, mais son mentor.
Zoé a de grandes difficultés à vivre ce deuil, de sortir de cette léthargie, découragée, elle ne sait plus si elle doit continuer ou pas, elle ira même à commettre un geste extrême qui aurait pu mettre sa vie en danger.
Mais l’équipe ne la laisse pas tomber, et ils vont tout faire pour la ramener. Par contre elle va découvrir des secrets énormes concernant son frère.
Du côté amour, on ne sait pas trop, il y a Myles, Tyler et Welsh, Zoé a une petite dent contre Welsh, mais de ce côté-là également elle découvre des choses que son frère ne lui avait pas dit, et pourtant elle pensait qu’ils se disaient tout.
Ensuite tout le mystère entourant les cartes à jouer, qui est derrière ça, qu’est-ce que ça veut dire, une énigme qui nous fait creuser les méninges.
Le premier tome se termine sur une note dramatique avec une avalanche et une des membres de l’équipe qui manque à l’appel.
Voilà, chanceuse, j’avais le deuxième tome en main, j’ai donc pu poursuivre ma lecture sans attendre.
Le deuxième tome, on va parler beaucoup d’Olivia, ses secrets, mais aussi le fait qu’elle ne pourra plus skier vraiment, mais il y autres choses dans la vie, et elle va le découvrir.
La santé de l’équipe est souvent mise à l’épreuve avec tout ce qui arrive, mais à quelque part les liens solides qu’ils ont entre eux font en sorte qu’ils ne laissent pas tomber, et tout le monde va chercher à aider Olivia, qui en aura plein les bras avec toutes les épreuves qu’elle doit vivre...Et puis peut-être retrouvera-t-elle le bonheur elle aussi, et que Fuego y sera pour quelque chose, on ne sait jamais, et je ne vous le dirai pas.
En bref, j’ai beaucoup aimé, l’auteure sait nous garder bien éveillés pendant la lecture que l’on n’a pas le goût de lâcher parce que l’on veut savoir et rapidement. L’auteure nous offre des personnages, pour la plupart, très attachants, mes préférés, Zoé bien sûr, Tyler, et beaucoup Olivia, mais je dois dire en toute sincérité, que chacun des personnages avait un petit quelque chose de spécial. Marie-Soleil Hébert nous parle des sports extrêmes, de l’adrénaline que ces jeunes adultes vivent, les commanditaires d’équipe également, finalement elle m’aura permis d’entrer dans un monde que je ne connaissais pas du tout.
Je verrais très bien ces deux romans en mini-série à la télévision, je crois que ça pourrait attirer autant les adolescents que les adultes.
Marie-Soleil Hébert a une belle écriture, elle sait bien doser ces choses pour capter l’attention du lecteur, et surtout la conserver jusqu’à la fin. Elle a une plume assez imagée, donc aucune difficulté à ressentir les émotions et les sentiments des jeunes, je ne peux que vous dire qu’à certains moments le cœur me manquait et pourtant ce n’était pas moi qui sautais dans le vide, signe que Marie-Soleil a ce qu’il faut pour offrir des lectures de qualité.
Je vous recommande, à lire et à offrir sans hésitation !          

Résumé tome 1 :
Depuis la perte d’Émile, Adrénaline n’est plus ce qu’elle était. L’équipe de sport extrême, en constante recherche de sensations fortes, est sur le point d’être abandonnée par son principal commanditaire.
Des énigmes, qui entrent au compte-gouttes, compliquent grandement la consolidation de l’équipe. Doutant de tout un chacun, Zoé devra combattre le deuil de son frère, la peur de ce qui l’attend, en plus d’effectuer un saut qui pourrait bien remettre l’équipe sur les rails.
Découvrez une bande d’amis tissée serrée, mais hantée par les mauvais choix d’un ex-coéquipier qui n’est plus là pour les aider à comprendre le sort qui s’acharne sur eux.
Jusqu’où Émile a-t-il pu aller par amour pour sa soeur ?


Résumé tome 2 :
Quelles conséquences l’avalanche qui a enseveli Olivia aura-t-elle eues sur sa carrière ?
La jeune athlète a peutêtre dû mettre une croix sur le ski, mais l’adrénaline qui coule dans ses veines n’a pas dit son dernier mot. Réussirat- elle, malgré sa différence, à réactiver positivement sa nouvelle passion sur la chaîne YouTube d’Adrénaline ?
La jeune femme, pour qui les derniers mois ont été difficiles, ne pourra plus ressasser le passé et elle devra surtout ne pas tomber dans le piège tendu par un individu malintentionné aimant jouer avec le feu. Pourra-t-elle résister à la curiosité qui la hante ? Redécouvrira-t-elle enfin le goût d’aimer ?
Retrouvez cette bande d’athlètes de sport extrême pour lesquels rien n’est insurmontable.

Tag(s) : #ROMAN ADOLESCENT, #13 ANS ET PLUS, #SPORT EXTRÊME, #ÉNIGMES, #AVALANCHE, #YOU TUBE, #QUÉBÉCOIS, #LYNDA M