Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Claude Leprieur de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*

-Je pense... Vous pensez ? 
-Claude Leprieur 
-Auto-éditions
-301 pages 
-Nouvelles humoristique, jeux de mots, cocasse

*Amazon FR***Amazon CA*

*Claude Leprieur, FB*

Le commentaire de Cathy :
Ce recueil, que nous propose Claude Leprieur, est une bouffée d’oxygène, je viens de passer un moment de lecture plein de drôleries.
Les jeux de mots sont nombreux, le nom des personnages qu’il nous présente est un régal, André Tresse qui rencontre des problèmes de dos, Ludo Liprane le banquier, Jim Nastik qui décide de se mettre au sport, Simon Savoir en pleine formation.
J’ai trouvé cette lecture rafraîchissante, cela n’a rien à voir avec la température extérieure actuelle, j’ai ri aux larmes à plusieurs reprises, je suis ravie d’avoir rencontré cette plume et l’humour de cet auteur.
Si comme moi, vous avez envie de vous faire une bonne tranche de rigolade, si vous êtes adepte des jeux de mots, des situations cocasses, ce roman est pour vous, je viens de passer un excellent moment de lecture.


Résumé :
Dans ce deuxième roman, tout comme dans le premier, drôlerie et jeux de mots de l'auteur sont omniprésents. Ici, il joue aux intrus, le tout avec beaucoup d'humour, en venant s'immiscer dans les pensées les plus secrètes de dix personnages imaginaires dont le point commun est de vivre des situations cocasses, et parfois... de drôles d'aventures...

De Rébecca Rosse, taxi, en passant par Mélanie Zettofret, tour opérateur, Marie Bambel en voyage, ou encore Joséphine de Cognac, parisienne, le lecteur voyage parmi les pensées les plus intimes et les plus drôles des acteurs de ces dix pièces imaginaires. Il devient le témoin de leurs dialogues internes...

Tag(s) : #NOUVELLES, #HUMOUR, #JEUX DE MOTS, #COCASSE, #AUTO-ÉDITIONS, #CATHY LG