*Merci à Nisha et caetera de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*
-Playtime
-Juliette Marrati
-Nisha et caetera, Les Éditions de l'Opportun
-448 pages
-Romance M/M, harcèlement, prostitution, dépression
Le commentaire de Cathy :
Juliette Marrati nous offre l’histoire de deux âmes brisées qui ensemble vont essayer de se reconstruire.
Wolf n’est plus que l’ombre de lui-même, après une enfance marquée par la violence et la mort de son frère, sa vie se résume aux couloirs ternes de la fac, à sa famille d’accueil et à sa relation avec son amie Rahèl.
Lors d’une sortie dans un bar de Lille, il va rencontrer Babe, un jeune homme arrogant au visage d’enfant, le personnage intrigue beaucoup Wolf, son côté désinvolte semble cacher une colère enfouie.
Les deux jeunes hommes vont découvrir qu’ils partagent plus de choses qu’ils ne le croient, Wolf et Babe vont-ils pouvoir surmonter leurs blessures pour, enfin, avancer ?
L’histoire que nous propose l’auteure est assez sombre, nous rencontrons deux personnes qui vont devoir apprendre à se faire confiance, Wolf est très attachant, on a envie de le protéger quand on découvre ce qu’il a déjà subi dans le passé et qu’il continue à vivre chaque jour.
Concernant la personnalité de Babe, il a été plus difficile à cerner, un jeune homme plein de secret avec également beaucoup de cicatrices.
Juliette Marrati a une plume très agréable, elle nous propose une belle histoire, celle de deux jeunes hommes qui se découvrent, qui reconnaissent chez l’autre ses propres fêlures, le duo qu’ils vont former est touchant, les voir se reconstruire ensemble m’a permis de passer un émouvant moment de lecture.
Résumé :
Après une enfance marquée par la violence et la mort de son frère, Wolf n’est plus que l’ombre de lui-même. Sa vie se résume aux couloirs ternes de la fac, à sa famille d’accueil et à sa relation fusionnelle – mais parfois malsaine – avec son amie Rahèl.
Un soir d’errance dans un bar de Lille, il fait la rencontre de Babe, un jeune homme au visage d’enfant. Wolf est loin de se douter que cette rencontre est peut-être celle qui va tout changer. D’abord agacé par l’arrogance du garçon, il est de plus en plus intrigué par ce personnage énigmatique qui mène une vie de dépravé. Sa désinvolture, sa colère enfouie cachent tant bien que mal les failles de Babe. Des failles profondes.
Pourquoi Babe s’évertue-t-il à protéger Wolf du monde extérieur ? Pourquoi reste-t-il en même temps si distant avec lui ? Peu à peu, les deux garçons vont découvrir qu’ils partagent plus de choses qu’ils ne le croient… Liés par les fantômes de leurs passés, Wolf et Babe vont-ils pouvoir surmonter leurs blessures pour, enfin, avancer ?