Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions JCL, spécialement à Caroline, pour ce service de presse*

-Anouk en eau froide
-Annie Lambert
-Éditions JCL
-288 pages
-Roman chick-lit, famille, immersion anglaise, nounou

*Éditions JCL*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Annie Lambert, FB*

Le commentaire de Lynda : ♥Coup de coeur ♥
Anouk vient de vivre une rupture et est retournée vivre chez ses parents. Ceux-ci dans le but de l’aider vont lui proposer un séjour à Toronto, à jouer la nounou dans une famille anglophone. Ça lui permettra d’amasser des sous, mais surtout d’améliorer sa maîtrise de la langue anglaise.
La voilà donc nounou dans une famille qui compte trois enfants, Kayla, Mary et Derek le petit dernier, un vrai petit diable. Le père Alexander n’est pas souvent à la maison à cause de son travail, et la belle-mère, Helen, et bien, on pourrait facilement lui attribuer le rôle de la méchante belle-mère, parce qu’elle se fout des enfants complètement et laisse à Anouk, pratiquement toute la responsabilité de ceux-ci.
Disons qu’Anouk à les mains pleines avec le travail que les jeunes lui donnent, et surtout que la bonne entente ne règne pas entre elle et Helen, la conjointe de son patron Alexander.
Toutes sortes d’aventures va lui arriver, premièrement parce qu’elle ne comprend pas du tout l’anglais, ce qui crée de drôles de situations, et deuxièmement avec le petit Derek comme au supermarché par exemple.
Lors d’une journée à la plage, où Helen les a expédiés pour avoir la paix, elle fera la rencontre de Jake, et un petit quelque chose va naître entre les deux. Le beau fait immédiatement battre le cœur d'Anouk.
D’ailleurs, une des parties la plus drôle du roman, c’est quand Jake l’invite à son ‘’shack’’ de pêche, j’ai tellement ri avec ce passage que je ne pouvais plus continuer à lire, comme la sortie dans le bois pour aller au p'tit coin par exemple, j’en avais les larmes aux yeux.
La vérité va sortir pour Helen quand Alexander revient à la maison avant son temps, il verra enfin quelle sorte de sorcière est cette femme.
Mais toute bonne chose a une fin, et l’été qui s’achève veut aussi dire le départ d’Anouk, le retour à la maison.
Elle vivra quelque chose de pas drôle, quand elle voit sur les réseaux sociaux que Jake, qui n'a pas donné de nouvelles depuis un petit bout de temps, s’annonce maintenant en couple... Ouf la balloune qui vient de péter.
En bref, c’est un bon roman, très divertissant, amusant, une histoire qui tient la route, des personnages que l’on aime ou pas... Mon préféré, sans hésitation le petit Derek, à lui seul, il valait la lecture.
Je ne vous dirai pas ce qui va arriver pour Anouk et Jake, mais je vous dis, pour un bon moment de détente, de rire, de remonte-moral, c’est le titre qu’il vous faut, n’hésitez pas. Pour toutes ces raisons, et bien c’est un coup de coeur pour moi!

Résumé :
Les parents d'Anouk Gagnon l'ont convaincue de se lancer dans l'expérience de l'immersion anglaise. Ils lui ont vendu ce projet comme une chance unique de devenir bilingue, de regarnir son portefeuille et de sortir de chez elle… ou plutôt de chez eux, où elle a pris racine depuis sa récente rupture. Fiers de leur plan, ils lui ont déniché un emploi d'été auprès d'une famille de riches anglophones de Toronto. Son mandat: s'occuper des trois enfants, nettoyer la maison et préparer le repas du midi.

Misère… Quelle idée de marde! À peine a-t-elle mis les pieds dans la Ville Reine qu'Anouk désenchante royalement. Non seulement elle ne comprend rien de ce que disent ses hôtes, mais Kayla, Derek et Mary sont des terreurs infatigables, gâtées à l'os, qui lui siphonnent son énergie jusqu'aux entrailles. Sans compter que leur père brille par son absence et que sa conjointe se révèle plus que chiante.

Au moins, il y a Jake, ce dieu du surf aux cheveux d'un blond impossible et au torse sculpté au couteau. Il est la raison pour laquelle elle accepte de continuer à faire ce boulot ingrat. Son anglais ne sera peut-être pas vraiment meilleur à la fin de cette aventure, toute fois elle garde espoir de perfectionner l'art du french kiss… 

Tag(s) : #CHICK-LIT, #FAMILLE, #IMMERSION ANGLAISE, #NOUNOU, #QUÉBÉCOIS, #COUP DE COEUR, #LYNDA M