Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier l’auteur Serge Robert pour ce service de presse*

-Le Cercle des âmes tordues, 
-Tome 1 : Ombres sur l'autre Ville Lumière
-Serge Robert
-Auto-éditions
-378 pages
-Roman policier, polar, suspense, Suisse, agressions, enquêtes

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Martine :
Je dois avouer que deux personnages importants comme Didier d'Orville, mèneront des enquêtes afin de trouver les agresseurs qui commettent plein de crimes sur le bord de la Reuss. Est-ce que ces actes criminels sont commis par une seule personne ou ce sont toutes des agressions faites par différentes personnes ? Le deuxième personnage est son acolyte Dona Quichotte qui est une femme assez disgracieuse, prompte, directe et insolente, c'est le genre de personnage qui marque le lecteur par sa personnalité. Dès que Didier d'Orville décide de travailler avec Dona Quichotte, ses enquêtes prennent une autre dimension, on a appris de plus en plus d'éléments concernant les agressions et le ou les criminels qui ont agressé ces femmes.
L'histoire, l'intrigue et le dénouement ne nous permettent pas de mettre le roman de côté, je me suis plongé dans cette lecture, le suspense et les rebondissements font que ce roman est très captivant. Cette lecture est intéressante et divertissante, on est en Suisse dans la ville de Lucerne, plusieurs sujets sont bien menés, comme le milieu pharmaceutique, les différentes associations avec leurs organisations, les entreprises cosmétiques et la gestion des opérations de fabrication dans le secteur industriel. La forme de la composition de ce roman est très bien organisée, puisqu'ils sont courts et concis.
Serge Robert nous apporte un récit fascinant, brillant et étonnant, ce qui amène un petit accent à certains moments piquants, intrigants et avantageux. C'est un roman qui suit une autre enquête de Didier d'Orville, que je n'ai pas lue, mais cela n'a pas dérangé J'ai embarqué dans l'intrigue sans me sentir perdue. Juste au moment où je pensais savoir ce qui se passait, voici un autre rebondissement. Dès que les éléments de l'enquête, s'entremêlent, on commence à tout remettre en question, c'est en ce moment que nous allons remettre en marche : notre mémoire, notre aptitude à élucider des enquêtes et notre intuition. Juste au moment où vous pensez savoir ce qui se passe, ce n'est pas le cas. J'ai vraiment apprécié ça. Je vous conseille de lire absolument ce roman.

Résumé :
Lucerne, une paisible ville de Suisse alémanique. Mais est-ce vraiment le cas ? Au cœur d’une nuit d’hiver, Didier d’Orville vient au secours d’une mère de famille victime d’une agression sur les rives de la Reuss. Un mois auparavant, une jeune femme a été enlevée à quelques centaines de mètres de là. Aurait-on affaire à un seul et même criminel ?
Cet événement va faire basculer la vie de Didier, qui décide de mener l’enquête en compagnie de Dona Quichotte, une marginale lucernoise au caractère bien trempé. C’est le début d’une traque qui ne laissera aucun des protagonistes sortir indemne de cette plongée dans la noirceur des âmes.

Après Ah ! Si Isokelekel était resté sur son île…, Serge Robert, accompagné de Didier d’Orville, nous emmène dans une nouvelle intrigue qui a pour décor sa ville d’adoption. Son parcours professionnel de chimiste dans des compagnies pharmaceutiques et cosmétiques lui a fourni le terreau de ce roman ancré dans les arcanes de ces secteurs industriels.

Tag(s) : #POLICIER, #POLAR, #SUSPENSE, #SUISSE, #AGRESSIONS, #ENQUÊTES, #AUTO-ÉDITIONS, #QUÉBÉCOIS, #MARTINE L