Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux éditions Le Lys Bleu pour cette lecture en service de presse*

-Eva sur les traces de son père
-Pierre de Jéliques
-Les éditions Le Lys Bleu
-220 pages
-Enquête, fraudes, Russie, politique, emprisonnement

*Le Lys Bleu éditions*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Carole :
Pascal Conti, père d’Éva, est incarcéré depuis dix ans à la prison de la santé à Paris. Bien qu’il soit responsable de deux morts, son emprisonnement n’a rien à voir. Il est accusé à tort de proxénétisme, de fraude et de fraude fiscale. Eva revoit son père pour la première fois depuis son incarcération. Elle lui demande des explications sur sa vie antérieure et lui mentionne qu’elle va tenter de faire réviser le procès. Dès le début du parcours, Éva sait que son chemin sera parsemé d’embûches. Pour demander la révision du procès, il faut tout d'abord recueillir des preuves et celles-ci se trouvent à Moscou. Eva se demande comment elle va consolider ses trois missions, soit : mannequin pour une agence à Moscou, agent clandestin pour la DGSE et détective privé pour obtenir la révision du procès de son père. Comme si ce n'était pas suffisant, plus tard, elle deviendra la dirigeante d'une entreprise. En peu de temps, la vie d'Éva va basculer autant côté personnel que professionnel. Ce roman, pour ma part, a été compliqué à lire. Beaucoup de termes abrégés qui me sont inconnus. Les noms des endroits sont difficiles à retenir. Le personnage d'Éva nous démontre une femme très intelligente, mais parfois immorale. Je m'attendais à suivre une enquête plus captivante, à la place, j'ai suivi le parcours d'un mannequin qui fait une enquête. J'ai été déçu tout simplement parce que mes attentes étaient autres. Si vous connaissez un peu l'histoire de la Russie, je pense que ce roman est pour vous.

Résumé : 
Eva sur les traces de son père est l'histoire d'une jeune femme aussi charmante qu'engagée, qui entreprend une mission cruciale : obtenir la révision du procès injuste de son père, un ancien diplomate français détenu abusivement à la prison de la Santé à Paris. Accusé à tort d'un crime, il incombe à cette dernière de parcourir villes, pays et continents afin de réunir les preuves qui démontreront l'innocence de son père. Parviendra-t-elle à rétablir l'honneur de son géniteur ?

Tag(s) : #ROMAN, #ENQUÊTE, #RUSSIE, #POLITIQUE, #EMPRISONNEMENT, #CAROLE E