Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier Les Éditions de l'Apothéose et Distribulivre pour ce service de presse*

-Justice meurtrière
-Une autre enquête de Christophe Marceau
-Raynald Lecavalier
-Les Éditions de l’Apothéose
-510 pages
-Thriller, justice, prison, antiterrorisme, meurtres, enquêtes policières

*Éditions de l'Apothéose*

*Raynald Lecavalier, FB*

*Distribulivre*

Le commentaire de Martine :
Cette histoire est un phénomène qui nous fait passer par des montagnes russes et qu'il nous est impossible de mettre ce roman de côté afin de réussir un excellent thriller brillamment bien mené et qui nous immerge dans le monde de la criminalité. Le monde des criminels n'est pas de tout repos, tout comme l'histoire que Raynald Lecavalier a écrite.
On y retrouve Christian Marceau, le détective audacieux, incorrigible et téméraire, sa femme Lindsay qui est détective, elle aussi, sans oublier leur amie Nelly. Des détenus sont retrouvés morts dans une prison de Rikers Island, à New York, c'est à cet endroit qu'un ancien attorney général est emprisonné, la direction et les autorités pensent que les meurtres seraient reliés à cet homme qui peut avoir des liens avec des terroristes. Est-ce qu'étant un ancien membre du barreau de New York, un ancien avocat attorney oserait programmer une attaque terroriste de l'intérieur en commandant trois assassinats ?
Lorsque Christian Marceau prend l'enquête des meurtres commis au sein de ce pénitencier, il a une avance, car il détient des informations qui datent de quelques années du passé. On est entraîné dans un environnement assez austère, une des prisons les plus lugubres, tout en jouissant d'une réputation et d'une célébrité. Elle est une prison des plus connue aux États-Unis, de plus, qu'elle est aussi réputée dans le monde entier, partout, on a déjà entendu parler de cet endroit. Est-ce que ce qui se passe entre les murs de cette prison, ont été orchestrés par l'administration ?
Raynald Lecavalier éveille chez le lecteur des interrogations, tout au fil des pages, on devient un enquêteur-lecteur, qui va essayer de résoudre le problème et de trouver les coupables de ces meurtres. Cette intrigue révèle le talent que détient l'auteur pour nous donner des thrillers dignes des bons romans qui font les palmarès pendant plusieurs semaines. L'auteur Raynald Lecavalier a créé un lieu mystérieux, lourd et étouffant où un monde qui y gravite et des personnages assez brutaux, sauvages et cruels. Un univers sombre, ténébreux ou le bien et le mal sont présents et actifs, l'enquête de Christian Marceau devra être concis, direct et loyal afin de faire ressortir la vérité dans un monde de captivité, de réclusion et d'incarcération, enlève l'espoir d'espérer le meilleur. Ce qui demande plus d'effort pour arriver à faire ressortir et démontrer la vérité d'une enquête policière qui est remplie de rebondissements et de péripéties qui viennent appuyer ou nuire à Christian Marceau. Un excellent moment de lecture, je vous recommande les écrits de Raynald Lecavalier qui sont des romans addictifs.

Résumé :
Avril 2019. Trois détenus sont retrouvés morts dans la prison de Rikers Island, à New York. La nouvelle escouade antiterroriste soupçonne l’ancien attorney général Stephen MacAngus, incarcéré dans cet établissement pénitentiaire, d’être à l’origine de ces meurtres. Christophe Marceau se mêle de la partie, car lui seul connaît les tenants et aboutissants de cette enquête qui a pris naissance quarante-six ans plus tôt par le premier meurtre en série.
L’enquête de Marceau nous transportera au sein de l’une des plus tristement célèbres prisons américaines et nous fera découvrir les dessous de l’administration pénitentiaire. 
Justice meurtrière est le quatrième tome des aventures de Christophe Marceau et la suite du roman Les Trois Guerrières.

Tag(s) : #THRILLER, #JUSTICE, #PRISON, #ANTITERRORISME, #MEURTRES, #ENQUÊTES POLICIÈRES, #QUÉBÉCOIS, #MARTINE L